
A présent nous sommes habitués dans le monde de la fantasy à avoir des aventuriers qui s’aventurent dans des donjons pour récolter des trésors, tuer des monstres et obtenir des points d’expérience. L’aspect graphique et les événements qui s’y déroulent peuvent être très variables (on peut aller du choupinet au drame absolu), il reste une constante : celle de tuer les monstres pour avancer !
Mais d’où viennent ces monstres ? Comment font-ils pour réapparaitre au bout d’un certain temps ? Comment les coffres se remplissent à nouveau ? Qui entretient le donjon ? Jusqu’alors, on nous disait que le donjon étant un élément magique, il s’auto-régénérait ! Mais si ce n’était pas le cas ? Au cœur du donjon vous propose d’aller découvrir les coulisses d’un donjon et de voir comment il est géré.
Non sans un certain humour, le manga nous montre un tout autre point de vue du donjon, un élément quasiment indispensable pour ce genre d’aventure. Avec son graphisme assez épuré et ses personnages enfantins, Au cœur du donjon nous propose une revisite du genre, limite parodique avec une approche innovante visant à trouver une solution alternative à tout ce que l’on croyait savoir sur les donjons !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.