Pénélope continue de chercher la meilleure solution pour survivre, pour cela il faut absolument qu’elle augmente son pourcentage d’affinité avec les personnages masculins du jeu. Comme elle semble avoir du mal avec ses « frères » et qu’il est hors de question de s’approcher du prince héritier, elle se tourne vers les derniers : Eckles un noble d’un pays vaincu devenu esclave et un magicien mystérieux.
Je vais commencer par le point négatif de l’histoire, qui n’est pas vraiment important et qui tient plus de mes gouts personnels : l’aspect jeu de l’histoire. Pénélope se retrouve dans un jeu de drague, dans le mode difficile qu’elle n’a jamais réussi. On a encore dans la construction du récit, l’interface jeu qui apparaît de temps en temps, si cela n’est pas gênant (il y a plein d’histoire avec des fenêtres système), cela a deux conséquences. La première, c’est que cela provoque la mise en place d’événements spécifiques au jeu, la seconde c’est que Pénélope peut se déplacer instantanément à l’endroit où se déroule l’évènement. On reste sur un déroulé où l’aspect jeu est encore bien présent, le personnage principal n’est donc pas complétement autonome dans ses choix et déplacements. Je préfère personnellement, une situation où « l’incarné » peut agir librement sur la situation.
Ce point reste un détail peu important car l’histoire reste intéressante et elle est bien menée. On voit quand même que Pénélope utilise les connaissances de sa vie précédente pour avancer et se sortir de cette situation. Il y a des fois où le côté isekai est purement décoratif, ici, ce n’est pas le cas. En plus, et ça il faut bien le souligner, Seule la mort attend la vilaine a un graphisme magnifique et on ne se lasse pas de la regarder. On reste dans ce second tome, encore en grande partie sur la mise en place des personnages et sur la découverte de leurs liens. On attend impatiemment une augmentation du rythme et des actions ce qui n’empêche pas qu’on ira lire la suite avec un grand plaisir.
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