Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Hokkaido Gals are super adorable ! tome 1


    Nickad
    • Scenariste: IKADA Kai Dessinateur: IKADA Kai Editeur: Crunchyroll Note :
      Résumé:

      Lorsque Tsubasa, lycéen à Tokyo, quitte la capitale pour s'installer dans le nord du Japon en plein hiver, il ne s'attend pas à une telle galère ! Perdu et glacé, à trois heures de marche de sa nouvelle résidence, il tombe par chance sur un arrêt de bus. Il y rencontre la jolie Minami Fuyuki, légèrement vêtue malgré les températures négatives... Hokkaido lui réserverait-il un accueil plus chaleureux que prévu ?

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Comédie Prix: 7.29 Nb de pages: 192
     Share

    L’anime vient à peine d’arriver en France que le manga est lui aussi disponible. Hokkaido gals are super adorable ! est une comédie romantique se situant dans la ville de Kitami se trouvant au nord de l’ile d’Hokkaidô, elle-même au nord de l’archipel constituant le Japon. Cette précision est importante car c’est une région où les hivers sont rigoureux (selon l’auteur, la température maximale de Kitami en hiver est de -4°C).

    Tsubasa est un lycéen tokyoite qui pour des raisons familiales inconnues vient s’installer à Kitami chez sa grand-mère. En voulant découvrir la ville, il rencontre Minami, une gal habillée assez légèrement avec qui il va sympathiser rapidement.

    Le manga va donc suivre la vie de Tsubasa, un garçon assez coincé et considéré comme un looser là d’où il vient, un garçon qui ne semble pas savoir grand-chose de la vie de lycéen jusqu’à présent (pour dire, il n’a jamais mangé de nouilles instantanées ni jamais joué à des jeux vidéo, chose assez rare pour un Japonais !). Et bien sûr, un garçon qui n’a aucune expérience avec les filles !

    Mais qu’est-ce qu’une gal ?? Gal ou gyaru est une mode vestimentaire japonaise utilisée par les jeunes filles qui consiste (dans les grandes lignes) à avoir le teint bronzé, les cheveux décolorés en blond, des minijupes, un maquillage et des accessoires tape-à-l’œil ? Cette culture née dans les années 70 avait pour objectif de rejeter les standards de beauté imposée aux femmes.

    En plus de la comédie romantique qui est agréable à lire et fort sympathique, le manga permet de vous faire découvrir la région d’Hokkaido avec des notes explicatives de l’auteur entre deux chapitres et permet aussi de montrer qu’il ne faut pas se fier aux apparences car aujourd’hui les gals sont plutôt considérées comme des filles vulgaires, superficielles et peu intelligentes.

    Hokkaido_Gals_T1-06.jpg

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 21 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Molly Wind, bibliothécaire du Far West tome 2 - Le mystère des collines
      Note :
      Le premier tome de Moplly Wind était une très belle lecture pour enfant. Une rafraîchissante ode à la lecture et au féminisme dans un genre Western qui est essentiellement masculin.
      Et bien ce tome fait quasiment mieux. En effet, on dépasse cet aspect féministe pour ne garder plus que l'humain et lutter contre les préjugés.

      L'idée lumineuse de ce tome 2, c'est que les préjugés en question ne sont pas les classiques préjugés physiques sur les femmes ou autres. Ici on parle de préjugés sociétaux qui peuvent faire que l'on ne juge pas les personnes sur leurs actes mais sur ce qu'il laisse paraitre de leur situation sociale.

      Ajoutez à cela une intrigue bien menée avec une aventure différente de la première, mais surtout un cliffhanger imprévisible et tellement humain.

      Une des très belles séries jeunesses (et pas que) des dernières années !
      • 1 réponse

    • Tokyo, ces jours-ci tome 1
      Note :
      Voici un beau et complexe manga pour adulte. Un manga qui nous raconte l'histoire d'un homme qui n'est plus bien dans son métier d'éditeur et qui, après un échec, a envie de tout envoyer balader en commençant par son travail duquel il démissionne.

      S'en suis une réflexion de fond sur le monde de l'édition, le métier d'éditeur, mais aussi celui de mangaka. Une réflexion sur la vie en générale et sur les remises en question que peuvent amener l'age.

      Si le trait pourra sembler difficile de prime abord, la lecture est étrangement captivante tout comme la vie des différents protagonistes.

      Le bon premier tome d'une minisérie prévue en 3.
      • 0 réponse
    • Superbeasts tome 3
      Note :
      On continue notre découverte des sorcières avec deux nouvelles sorcières. Une "gentille" et une rebelle maltraitée lors de sa "création".

      C'est aussi le moment choisit pour recentrer l'histoire autour de notre héros et son rôle de psychologue avec des analyses psychologiques plutôt intéressante de nos 3 sorcières.

      On découvre aussi une autre facette de la lutte contre les Cymer avec la lutte maritime, fonctionnant différemment de celle terrestre. À terre le combat pour reprendre du terrain au Cymer continue.
      Un tome toujours porté par un niveau graphique démentiel sur les Cymer mais aussi par des caractères de sorcières bien trempés et tous différents.

      Si l'ensemble n'est pour l'instant pas vraiment surprenant, cela reste un bon seinen efficace sur la chasse aux monstres.
      • 0 réponse
    • No game no life - Eastern Association tome 1
      Note :
      En 2018 sortait en France, le manga No game No life en 2 tomes, un titre très attendu notamment grâce à son anime. Ce titre entrainait deux joueurs légendaires imbattables, les frères et la sœur Sora et Shiro, dans un monde parallèle où tous les conflits se règlent au travers des jeux. Représentant la race humaine qui n’avait plus qu’n petit territoire limité à une grande ville, ils finissaient par améliorer la situation et devenaient les souverains du royaume d’Imanity.

      Dans cette nouvelle saison, on les retrouve dans leur nouvelle vie, entre oisiveté et jeux car il faut bien défendre le pays !!

      Si je n’en dis pas plus sur l’histoire c’est qu’il n’y a rien de vraiment nouveau par rapport à la saison 1. J’avais bien aimé la nouveauté de l’histoire en 2018, notamment que tout se règle par des jeux et la façon dont la fratrie arrivait à s’en sortir. Ces deux tomes m’avaient un peu laissée sur ma faim et j’étais impatiente de lire la suite. Hélas, j’ai été déçu par cette lecture !! Si les nouveaux « ennemis » sont différents, le concept reste le même. On a un Sora fainéant et chouineur dès qu’il ne s’agit pas de jeux, une Shiro impassible qui entretient une relation toujours aussi douteuse avec son frère et une Steph qui se fait mener par le bout du nez. Bref, je me suis ennuyée.

      Un livre pour les fans de la série uniquement et passez votre tour si vous n’avez pas lu la saison 1.

       
      • 0 réponse
    • Serial killer land tome 1
      Note :
      Quand il était enfant, Erimine a été gravement blessé lors d’une intrusion d’un meurtrier dans son domicile, meurtrier qui a décapité sa mère en emportant sa tête. Dix ans après, Erimine s’est plongé dans l’écriture de romans policiers, il espère ainsi dépasser son traumatisme en comprenant la psychologie des serial killer. Un jour il reçoit une drôle d’enveloppe noire contenant une lettre originale de Jack l’éventreur. A partir de ce moment, il entend une voix dans sa tête, une voix qui le pousse à commettre l’irréparable.

      On avait déjà vu dans Pétales de réincarnation, des phénomènes de possession d’un être humain par un personnage célèbre. Ici, si le phénomène semble proche, on sent qu’il va y avoir des différences, notamment dans l’être qui vient posséder. Sans en être sûr pour le moment, on a l’impression qu’il ne va s’agir que de grands criminels. Cela va permettre au scénario de développer deux points : l’étude de la psychologie des criminels (on en a déjà un bel aperçu quand Erimine ressent certaines pulsions) et les modes opératoires des serial killer. Attention, cet aspect contient des scènes violentes, morbides et choquantes pouvant heurter la sensibilité.

      En plus de cela, il y a aussi un côté thriller car on se demande pourquoi Erimine, qui est une victime et a priori quelqu’un d’innocent, a été choisi. La fin du volume donne déjà une piste qu’il faudra confirmer par la suite. Serial killer land est un manga d’action violent rythmé qui est suffisamment intrigant pour avoir envie de lire la suite.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...