Aller au contenu
  • S’inscrire
  • The beginning after the end tome 1


    Nickad
    • Scenariste: TURTLEME Dessinateur: FUYUKI123 Editeur: Delcourt - KBooks Note :
      Résumé:

      Ancien roi solitaire et obsédé par la conquête, il meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d'un modeste couple d'aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu'il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s'adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent...

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Aventure Prix: 14.95 Nb de pages: 256
     Share

    Grey était un grand roi dans un autre monde, après sa mort il se réincarne, sous le nom d’Arthur, dans un deuxième monde. Lui qui était un épéiste hors pair se voit à présent être un magicien. Fort de ses anciennes connaissances, il se développe plus vite que la moyenne à un point que ses parents décident de se rendre dans une grande ville pour lui trouver un maitre. Mais en chemin, sa famille et la troupe d’aventuriers qui les accompagnait se font attaquer et Arthur tombe d’une falaise. Blessé et seul, il va devoir se débrouiller pour retrouver sa famille.

    image.thumb.jpeg.d53bfadeda63fe73eab2833ddd7ec024.jpeg

    Avec ses débuts ressemblant un peu à Mushoku Tensei (un isekai avec un petit garçon surdoué en magie et en combat qui se retrouve séparé de sa famille), The beginning after the end prend vite un autre chemin. Si Arthur a gardé ses souvenirs, il ne cherche pas à en profiter, au contraire tout ce qu’il fait est empreint de bonnes intentions, il cherche à devenir plus fort pour aider et protéger, il ne se laisse pas non plus aller à sa nouvelle situation et garde en tête qu’il est un adulte au fond de lui (il ne se jettera pas sur les petites filles par exemple !). Peu à peu on va découvrir que sa présence dans ce nouveau monde n’est peut-être pas due au hasard et qu’Arthur a un grand rôle à jouer dans l’avenir de ce nouveau monde.

    image.thumb.jpeg.60b9ce442b75fe6f14618d524694a108.jpeg

    Ce qui est bien, c’est que le personnage principal progresse avec l’effort, même s’il a des connaissances et des prédispositions, tout ce qu’il obtient est au prix d’entrainements intensifs et de pratiques. Le fait qu’il était roi dans son ancienne vie a également une importance, il est plus apte à comprendre certaines situations et possède une certaine sagesse. Il cherche également à corriger ses erreurs et à combler ses manques : sa quête est peut-être celle du bonheur.

    image.thumb.jpeg.11be7112e6a1c98c01ac8997d44f0ba6.jpeg

    The beginning after the end est d’abord un webnovel toujours en cours (11 volumes en cours), son adaptation en webtoon a commencé en 2019, 175 chapitres au compteur, soit 5 saisons. La 6eme saison devait commencer quand l’équipe du webtoon a eu un désaccord de contrat avec l’éditeur et se sont vus contraints (selon leurs mots) d’abandonner la série. On espère qu’un autre artiste prendra la suite ! Les éditions Kbooks nous propose ici de découvrir l’histoire en format relié. Alors vous vous demandez s’il faut ou non se lancer s’il y a un risque de ne pas voir la suite ? Je dirai oui, d’abord parce que vous pouvez connaitre la suite dans le roman et surtout parce que même si l’histoire au chapitre 175 est loin d’être finie et laisse beaucoup de questions et d’événements en suspens, elle est tellement bien qu’il y a de quoi se satisfaire de la partie déjà existante (pour tout vous dire, après avoir lu le livre, je suis allée lire la suite, disponible sur Delitoon). The beginning after the end propose une aventure riche avec plein d’évènements et de rebondissements, avec des personnages charismatiques auxquels on s’attache. A lire.

    image.thumb.png.5cb5e4b39b466c87f11f3efae4ec1d1b.png

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    oui j'ai vu sa remarque, personnellement le travail sur l'agencement des images m'a paru bien (on voit que Kbooks a fait des efforts après avoir massacré le 1er tome de solo leveling), je n'ai pas spécialement vu d'erreur de frappe (mais comme il y a des fautes dans presque toutes les sorties, j'ai peut-être fini par ne plus les voir) et il y a peut-être une ou deux images qui m'ont semblées un peu trouble

    Honnêtement, à la lecture rien ne m'a choqué. Ensuite je peux comprendre son point de vue, il a découvert le titre en webtoon, défilement vertical et plus lumineux (comme pour tous les webtoons, la lecture numérique peut paraître plus claire selon l'écran, la carte graphique, la luminosité... que l'on utilise). 

    Moi j'ai découvert en livre et je suis allé le lire sur la plateforme ensuite et j'avoue que j'ai écrit la critique plus par rapport à l'histoire que pour la qualité de l'édition. 

    Il faut aussi savoir que selon le titre, le passage du numérique au papier peut être très différent, quand on a une vignette qui s'étend en vertical sur une grande longueur (notamment lors de scènes d'action ou de paysages), il est difficile de les mettre dans le livre de la même façon et suivant l'agencement décidé par l'éditeur, un élément peut être mis en valeur plutôt qu'un autre... 

    Personnellement je trouve sa note sévère, la qualité du livre est bien. Après c'est plus les 15 euros vu le nombre de tomes qui doivent paraître... au moins 15 tomes pour les 5 premières saisons...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 5 minutes, Nickad a dit :

    comme il y a des fautes dans presque toutes les sorties, j'ai peut-être fini par ne plus les voir

    Ca c'est assez dramatique 😞

    il y a 6 minutes, Nickad a dit :

    on voit que Kbooks a fait des efforts après avoir massacré le 1er tome de solo leveling

    A tous les coups il a un mauvais apriori et reste bloqué dessus à cause de ca...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Godefroy - tome 1
      Note :
      Soucieux de mettre en avant les grands hommes de Belgique (encore que , France et Belgique se disputent la nationalité du chevalier), les auteurs de ce récit historique s'attaquent à Godefroy de Bouillon , l'un des héros des guerres de croisades . Dans ce tome introductif , nous sommes en l'an de grâce 1095 et nous découvrons ce personnage , qui semble isolé entre un avenir tracé par sa mère et ses ambitions personnelles . En effet , l'usage voudrait qu'il épouse une femme pieuse issue de noble lignée , mais il n'éprouve aucun sentiment envers elle , alors que le hasard met sur sa route la délicieuse et mystérieuse Aëlys et sa chevelure rousse . Un événement soudain va le forcer à prendre la décision de s'engager vers l'Orient porter la parole du pape Urbain II et livrer une guerre sainte , mais pour quelle raison et dans quelles circonstances ? 

      C'est le grand retour des héros historiques dans le paysage BD franco-belge ! Ce support avait été un peu délaissé et ce duo d'auteurs lui rend ses lettres de noblesses . Le récit s'appuie sur une documentation solide (avec des annexes en fin d'album ) et un dessin réaliste à la fois classique et moderne . Théo Dubois D'Enghien a pour modèles Delaby , Swolfs et Serpieri , des maîtres en la matière . Je le trouve pour ma part , effectivement très proche d'un Delaby , à travers son traitement des visages . Les paysages enneigés sont du plus bel effet et l'on connait les difficultés engendrées par ce type de panorama . Il faut avouer que les couleurs de Felideus ornent le moyen-âge de ses plus belles parures ! De la chevelure flamboyante d'Aëlys , en passant par les armures et robes de chevaux , c'est un sans-fautes pour le plaisir rétinien .

      Cette période historique vous plait et vous souhaitez enrichir votre culture générale , ce Godefroy saura vous séduire 😉 
      • 0 réponse
    • L'imprimerie du diable
      Note :
      Habituée à écrire des scénarios sur des femmes fortes telles Mata Hari et Frédégonde, Virginie Greinier invente la vie de Reine Percheval , guérisseuse dans une campagne reculée française  en 1470 . Sous l'oeil avisée de sa grand-mère , elle va apprendre tous les secrets des plantes et comment confectionner onguents et autres préparations utiles pour les villageois mais aussi les récoltes et le bien-être des bêtes . Elle a la chance d'évoluer aux côtés d'un curé progressiste et bien conscient des bienfaits qu'elle réalise tous les jours . Ce dernier a appris à lire au jeune Etienne qui montre de belles dispositions intellectuelles et rêve d'ailleurs , car son avenir tracé de paysan ne lui sied guère . Nos deux jeunes gens sont épris l'un pour l'autre mais le père d'Etienne , à la rancoeur tenace envers la grand-mère de Reine , finit par le découvrir et s'en prend violemment à son fils . Il quitte le village avec une promesse envers Reine : revenir ! Les années passent et nous voilà en 1495 , Colomb a découvert les Amériques , mais l'imprimerie fait aussi partie des découvertes majeures . Etienne travaille dans une imprimerie à Genève et publie des "canards" anti-sorcières et notamment un manifeste de démonologie : le marteau des sorcières . Oeuvre fondatrice et chapeautée par des hommes en quête de contrôle de la population et surtout de l'influence des femmes ! La chasse est lancée , la délation encouragée , Reine pourra t'elle continuer son oeuvre si bénéfique ? Etienne reviendra t'il et avec quelles dispositions envers elle ?

      Le graphisme lumineux et détaillé de l'artiste Annabel , magnifie un scénario précis , documenté , remarquablement écrit et gagnant en intensité au fil des pages . L'intelligence du propos , la mise en exergue des incohérences entre ces fameuses sorcières aimées des gens car bien conscients de leurs bienfaits , et une religion omniprésente dont l'incitation à la prière semble impuissante ; tout est ancré dans un réel logique et implacable . Sans faire l'erreur de sombrer dans un féminisme accru , Virginie Greinier démontre judicieusement comment la société patriarcale s'est renforcée sous l'égide bienveillante du clergé en déclarant la guerre à ses femmes porteuses d'un savoir qu'ils ne comprenaient pas et ne voulaient pas comprendre ! La profonde humanité et bienveillance de Reine transpire dans ses pages , elle s'illumine tels ses yeux brillants de véracité . Un regard moderne et réaliste sur ces femmes qui méritent tellement mieux que le qualificatif de sorcières .  Une des sorties BD les plus marquantes de l'année , à n'en pas douter !
      • 1 réponse
    • Titans - Tome 1 Iris
      Note :
      On connait bien l'histoire de Cronos mangeant une pierre donnée par son épouse Rhéa , en pensant qu'il s'agissait du dernier-né : Zeus ! Celui-ci élevé à l'écart sur l'île de Crète ,entreprit sa vengeance à l'âge adulte en déclarant la guerre aux titans menés par Cronos lui-même , la fameuse Titanomachie ! Mais les hommes dans tout cela me direz-vous , qu'en est-il de leur histoire ? Dans cette nouvelle collection de l'éditeur Oxymore chapeautée par Sébastien Grenier et Jean-Luc Istin , Olivier Peru  fait resurgir cette ancestrale querelle divine à l'apogée de la Grèce antique , où Sparte et Athènes règnent en maître . Mais n'y en a t'il pas un de trop justement ? Laci et son graphisme sombre et détaillé délivre des planches superbes , magnifiées par les couleurs et jeux de lumières d'Arif Prianto . On y fait la connaissance d'Iris , une guerrière sparte invaincue et terriblement badass . De sombres machinations politiques sont à l'oeuvre et à l'occasion d'une manifestation sportive entre les deux camps , elle va rencontrer sur son chemin un géant grec , leur champion doté d'une force dévastatrice . Elle qui n'a jamais connu la défaite , va découvrir se sentiment , amplifié par les coutumes de Sparte où l'échec est interdit sous peine de déshonneur et bannissement . Dans sa quête de rédemption elle va découvrir que les apparences sont trompeuses , les Dieux et les Titans se mêlent des affaires humaines , mais dans quel but ?? Prévue en 4 tomes centrés sur des femmes fortes comme Iris , cette saga est prometteuse et dotée de nombreuses qualités narratives et graphiques . De la  mythologie grecque dopée à la testostérone , innovante et moderne , avec une héroïne charismatique et un soupçon de magie divine , voici les ingrédients de ce premier opus réussi !
        • Like
      • 2 réponses
    • Nero tome 3 - Jihad
      Note :
      Troisième et dernier tome de Nero (même si un deuxième cycle semble possible) et troisième tome qui conclut notre histoire globalement comme on l'attendait. Pour sauver le monde il faut un certain nombre de sacrifices, de héros et de trahison. Niveau scenario, pas de grande surprise. Le rythme est toujours là et le grand format toujours impressionnant tout comme la qualité de l'ouvrage.

      C'est coté dessin que j'ai été... un peu déçu. En effet je trouve qu'il y a une vraie différence de qualité entre la première et la deuxième partie. La première parait moins appliquée, la ou la deuxième est sublime. Si cela ne change pas l'histoire et la qualité de la lecture, c'est un peu décevant, donnant un peu l'impression d'avoir une qualité dépendante de l'humeur de notre dessinateur.

      La série reste une très belle œuvre graphique dans un très bel écrin et sur un thème un peu oublié ces 10 dernières années.
      • 0 réponse

    • Critique par une ado : Play it cool, guys tome 5
      Note :
      Une critique de @TheOtaku : Nos 5 beaux et classes hommes mais complètement étourdis sont de retour avec des histoires toujours aussi drôles et pleines de gaffes. L'un veut s'inspirer des histoires d'amour "non-existante" de ses amis pour écrire son nouveau roman et pendant ce temps nos 5 amis passent du temps ensemble à faire des gaffes, toujours des gaffes.

       

      Enfin, comme dans tous les tomes, il n'existe pas de "réel" fil conducteur entre les tomes et le but de cette série est évidemment uniquement de nous faire rire et passer un bon moment. A mon avis, les petites histoires sans fil conducteur seront assez ... plus suffisante à la longue, mais pour l'instant tout va bien, tant qu'on les lit avec un temps d'espace.

       

      Enfin si vous avez besoin d'un moment de calme avec des personnages drôles que ce soit le soir avant de dormir, le matin après le réveil, après le travail, lors d'un un weekend tranquille, ce manga est fait pour vous.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...