Aller au contenu
  • S’inscrire

Conseil de BD !!!


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Je voudrai acheter à ma copine des BDs (plusieurs ou une petite série) et j'aimerai savoir ce que vous me conseillez :

Ca serait plutôt du genre Policier ou Thriller ou Aventure Policière...
Genre elle aime bien XIII, IR$, Largo Winch...

Elle a aussi bien aimé l'étoile du désert... (Je sais c'est pas policier, mais c'est aventure...)

Pas trop non plus de récit "Historique"...

Pour les dessins, pas de restriction mais il faudrait qu'ils soient assez simples, pas artistique à l'extrème (pas trop Bilal quoi...)

Le mieux ça serait une série de 2 ou 3, pas des albums qui en finissent plus...

Je sais, c'est un peu complexe mon affaire :roll: , mais je vous remercie d'avance pour vos réponses... :wink:

A+ les BDéistes...

Juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jujucece.... :welcome:

Dans le genre Largo et en deux albums (actuellement sortis, le t.3 va arriver sous peu), il y a la série
Tosca:

Résumé

Un homme, brisé par l'overdose de son frère puis le suicide de sa mère, se venge en assassinant deux dealers. Condamné à mort, il est récupéré secrètement par la DEA pour endosser l'identité du fils du parrain du clan Tosca. Les services souterrains de l'état ne laissent rien au hasard: chirurgie esthétique, préparation minutieuse, et même assassinat du véritable John Tosca ! Au moment où le nouveau John est prêt à s'infiltrer, sa "famille" a des problèmes avec un clan rival qui veut bousculer l'ordre établi. Il se retrouve plus impliqué que prévu dans une guerre des gangs sans merci.


C'est pas mal du tout!!!


Et puisque, apparemment, elle aime bien les scenar de Van Hamme, pourquoi pas lui acheter Lune de guerre ou western (deux excellents "one shots")

Voili voilou... je laisse mes chers camarades continuer les propositions...

:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Wayne Shelton qui est pas trop mal.

Sinon tu peux essayer "Alpha" et "Niklos Koda" dans la collection Troisième Vague de chez Lombard.

Il y a aussi "Berceuse Assassine", mais c'est un thriller plus psychologique je pense.

Je te conseille peut-être d'aller sur le site des éditions Glénat, dans la collection Bulle Noire il y a des thrillers qui sont vraiment bien

http://www.glenat.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi, bêtement, j'aurais dit Blacksad, qui fait l'unanimité partout j'ai l'impression... :roll:
sinon, j'ai toujours eu un faible pour Jérôme K Jérôme Bloch... mais il y a le 17ème qui est sorti récemment je crois, du coup, petite série, ça le fait pas ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils...

Je devrai m'en sortir...

Par contre, si en ayant un éclair de génie une Super Méga BD vous revient à l'esprit, n'hésitez pas à m'en faire part... :wink:

Merci.

A+
Ju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soda c'est effectivement très très bien... et pas cher, en gros 50 à 60 balles (pffff, en euros... :roll: ) contre mini 70 à 80 pour d'autres.
les dessins sont très beaux, simples mais efficaces, le scénar' est générallement bien ficelé et la mise en pas très cinématographique... bref, ça eput être bien, y'en a 10 ou 11 de sortis pour l'instant je crois tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Soda, mais je pense pas que ça lui plaira pas...

Trop "Comique" et les dessins sont pas assez réalistes (trop Humour...)

Je crois savoir quelle BD je vais lui offrir mais je vous le dis pas car si elle tombe sur le forum, y'aura plus de surprise... laugh.gif

Allez...

Merci et à bientôt...

Ju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
soda[..]  

les dessins sont très beaux, simples mais efficaces, le scénar' est générallement bien ficelé et la mise en pas très cinématographique... bref, ça eput être bien, y'en a 10 ou 11 de sortis pour l'instant je crois tongue.gif


Ou pas !!! Soda, c'est pas non plus la crème des crèmes en matière de BD : le flic la nuit, pasteur le jour, c'est super crédibility on the rocks !!!


Tant qu'on y est pourquoi pas, Magic Leo Loden, a privé of Marseille, plus franchouillard, mais toujours aussi pas drôle...

ENfin, ca n'engage que moi :mrgreen: Mais bon coupons avec la langue de bois sur les BD, je ne peux pas laiser dire que Soda, c'est super génial :demon: :demon:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Druuna => vi, OK, mais je parlais du scénar' en acceptant le postulat de base... comme dans n'importe quelle BD d'héroic etc, on accepte le décor, les personnages et pouf !
Bon, sinon, c'ets vrai qu'il y a mieux mais... j'aime bien :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait moi Soda, j'aime bien...

Au moins la situation est originale et j'aime bien les dessins...

Et comme c'est entre 2 genres, c'est pas trop classable... C'est sympatoche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaa>

c'était la phrase "des dessins super beaux" qui m'a fait tilter. Question scenar, j'en ai lu qu'un (le 11 je crois), que je n'ai pas aimé comme vous l'aurez compris. Mais question dessins, je vois pas en quoi ca se démarque de la concurrence.


Pour moi, une bonne BD c'est un équilibre : un scenar correct sevi par des dessins à la hauteur..; là pour le coup il me semble qu'il n'y a ni l'un ni l'autre. Enfin vous avez le droit d'aimer... biggrin.gif :wink:

Enfin, ne nous égarons pas sinon je vais me faire rappeler à l'ordre :pleurs: :pleurs: :mrgreen:

Jujucece> si tu cherches toujours, Tardi a fait plusieurs Nestor Burma, pas mal du tout. dans le genre polard, y a aussi le celèbre inspecteur Canardo : hilarant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Canth)
 
Ahhhhh Tardi tardi tardi.... Adele, Nestor et autres one shots...  
De la grande BD... mais je ne sais pas si ca peut coller avec les gouts de la copine de jujucece....


C'est vrai que c'est difficile à dire , Tardi n'est pas ce que on pourrait appeller de la bd "commercial " , alors bon...... :? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...