Aller au contenu
  • S’inscrire

Sarah Tome 1: Les Enfants De Salamanca


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Sarah
Dessinateur: Raffaele
Scénariste: Bec
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DUPUIS

Résumé :Parce qu'il l'avait convaincue qu'un déménagement l'aiderait à tirer un trait sur son douloureux passé, Sarah a accepté de quitter New York pour rejoindre son mari David, en mission à Salamanca, une petite ville forestière perdue en Pennsylvanie. Sur place, la jeune femme constate avec effroi que la tranquillité promise n'est pas au rendez-vous. Il y a d'abord leur nouvelle demeure, visitée pendant leur absence. Il y a ensuite chez Sarah cette sensation étrange et diffuse d'être observée en permanence. Sarah pensait fuir définitivement ses démons ; elle doit se faire une raison : la partie est loin d'être terminée.

Monsieur Christophe Bec. Après le très bon "Carthago" et le globalement très moyen "Temps des Loups" je me demandais bien si on devait vous ranger dans la catégorie "dessinateur de génie mais scénariste amateur" ou alors dans la catégorie "Sait tout faire"....

Et bien je choisi la deuxième biggrin.gif En effet Sarah nous offre un retour à l'angoisse sous sa meilleure forme. Après un détour plus "aventure" avec Carthago, voici Bec aux commandes d'une machine à faire frissonner les plus costauds.... Tout est réunis dans cette BD pour combler les fans du genre.

Salamanca est une ancienne ville minière dont l'économie était essentiellement basée sur des mines d'or aujourd'hui taries. Dans cette ville sur le déclin règne une atmosphère des plus étranges : Aucun enfant dans les rues et aucunes écoles ouvertes.... Et même si tout les habitants ont l'air d'avoir leurs idées sur la question, personne ne veux en parler à Sarah....

Pour se qui est de Sarah, elle n'est pas non plus tout à fait nette biggrin.gif En effet elle souffre d'un dédoublement de la personnalité actif dû à un événement dans son enfance. C’est à dire que les deux personnalités sont activent en même temps !

Ajoutons à ce mélange une petite maison reculée dans les bois ainsi que des meurtres suspects et vous avez le must de l'ambiance angoissante. Les dessins de Raffaele, de part leurs traits légers et les couleurs plutôt clair, permettent d'apporter un ton un plus léger au début de l'histoire mais savent bien se durcir et s'assombrir quand le besoin s'en fait sentir.

Un bon premier tome angoissant à souhait.

Poseidon2, pourtant pas trop angoissé de nature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que le talent scénaristique de C. Bec est bien mis en valeur par stefano raffaele le dessinateur
super album qui fait un retour aux sources du fantastique !!
pas très original mais diablement efficace

j'espère qu'il va nous sortir dans la foulée Carthago #2 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
[quote name='alx23' date='24 septembre 2009 - 15:40' timestamp='1253799649' post='125669']
Le tome 2 est repoussé à début 2010. :( (info sur le blog de C. Bec)
[/quote]

mauvaise nouvelle !

mais il annonce aussi sur son blog l'arrivée de [b]SEWER [/b] au Lombard avec Stefano Raffaele le dessinateur se Sarah :

[quote]Autre signature ces derniers jours, SEWER aux éditions du Lombard cette fois-ci, avec mon cher collaborateur Stefano Raffaele avec qui je travaille déjà sur les séries Pandémonium (Soleil) et Sarah (Dupuis).
Il s'agit d'un récit (un diptyque) de pur genre horrifique, de la vraie série B pêchue, l'action se déroulant dans les égoûts d'une grande métropole, infestés par des petites bêbêtes bien dégueulasses... voir visuel et vidéo ci-dessous.
Quelques mots de Stefano à propos de Sewer : "SEWER will be the cure for my arachnophobia.
And my arachnophobia will be my best "weapon" to draw terrifying spiders!"[/quote]

source : [url="http://promethee13-13.over-blog.com/article-36249240.html"]son blog[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
J'ai adoré le premier tome (découvert en faite, lorsque mon libraire m'a conseillé le tome 2). Des frissons, du fantastique, le traumatisme de l'héroine aborde un sujet très dur mais qui amène le lecteur à se poser des questions sur le personnage principal lui même. Une très bonne découverte! En attendant la suite... j'ai essayé d'aller sur le lien donner par alx23 [url="http://promethee13-13.over-blog.com/article-date-de-sortie-sarah-tome-2-43682486.html"]http://promethee13-1...2-43682486.html[/url] mais le lien n'existe plus... une autre idée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...