Aller au contenu
  • S’inscrire

The Hood


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Scénariste : Brian K. Vaughan
Dessinateur : Hotz
Éditeur : Panini Comics
Date de sortie : 10/07/2008


Résumé : Avec de grand pouvoir..... viennent de grandes opportunités. C'est le constat que fait Parker Robbins, jeune gangster à la petite semaine de 19 ans, lors d'un braquage un peu étrange.
En effet suite à un casse bidon, il récupère les attributs d'un monstre un peu spécial qui lui permettent de voler et de se rendre invisible. Ce qui en tant que gangster ouvre un grand nombre d'horizons !


En voila un comics qui change !
On nous montre en permanence des jeunes qui, par un malencontreux hasard, deviennent tout puissant et choisissent la voie de la justice pour protéger la veuve et l'orphelin.
Mais on nous montre que trop peu une jeune délinquant se servant de ces pouvoirs.... pour lui ! Ce qui est le cas ici.

Pour Parker (pas peter non non) l'idée ne lui est même pas apparu. Quitte à essayer de braquer des gens autant le faire bien et viser plus haut !
Surtout qu'avec une copine juriste et enceinte, il vaut mieux réussir ces coups....en douce si possible. Mais quand le coup en question concerne une cargaison du Golem, cela ne va pas sans heurts !

Brian K. Vaughan, maintenant très connu pour son "Y le dernier homme", nous présente ici une histoire hors norme dans le monde des super héros. Tellement hors norme qu'elle a eue du mal a trouvé son public outre atlantique. En effet le personnage de Peter n'a trouvé son publique qu'après une confrontation avec les plus grands super héros.... en tant que génie du crime! Ce n'est donc qu'après coup que cette genèse a connu du succès.

Pourtant tout est la : Un dessin superbe de Hotz, un scénario intéressant, un personnage attachant car ni super méchant et encore moins super héros et une incorporation dans le monde de Marvel quasi parfaite. En effet nous nous plaçons d'un point de vue externe au super héros. Notre "héros" voit les "gugusse en pyjama" comme des types qu'il ne croisera jamais et les gars du FBI montrent bien que les super héros ne résolvent qu'un pour cent des crimes commis dans ce bas monde...

Un personnage très intéressant, à découvrir si vous voulez sortir des sentiers battus.

Pos², sans pouvoir aucun...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Moi aussi j'ai lu cet album, et j'ai vraiment bien aimé.

Effectivement, on sort des sentiers battus, ce qui n'est pas plus mal pour une fois !
Parker Robins est un personnage dont le caractère est bien travaillé !

C'est un voleur, c'est clair, et comme dit Pos, il ne lui vient pas à l'esprit d'utiliser ses pouvoirs pour aider son prochain, au contraire... il va voir là l'opportunité de faire les choses plus en grand !
Cependant, il commet toujours ces larcins dans la limite d'une certaine morale...
(C'est pas Robin non plus hein...)

Il va malheureusement se passer quelque chose de grave, qui va plonger notre héros dans l'incertitude la plus profonde !

Alors la ressemblance avec un Tisseur nous saute quand même assez vite aux yeux, mais d'après la préface, c'est tout à fait voulu ! Et cela nous force peut-être à nous dire que la différence entre un Héros et un Vilains n'est pas forcément grande !

Ce n'est peut-être qu'une question de motivation...

Vous comprendrez tout ça en le lisant, car je vous le recommande !

Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en même ca m'étonne pas trop pour les dessins, généralement il n'y a que les comics de chez IDW plublishing et Vertigo qui se permettent d'expérimenté. (enfin pour le peu que j'en connais sur les comics).
Bon je le prendrais quand meme ce week.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...