Aller au contenu
  • S’inscrire

Lock


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Lock c'est super, tu dois absolument l'avoir.

Résumé:

Des hommes et des femmes, toutes nationalités confondues, prisonniers d'un monde magnifique, mais empoisonné, un monde sans ciel, mécanique, sauvage, truffé de dangers que l'on nomme Lock. Un monde gouverné par quatre Maîtres aussi discrets que silencieux, refusant d'apporter toute aide aux hommes dans leurs quête désespérée d'un retour sur la Terre.

N'ayant pour unique but, son retour à Londres en 2005, Noé Wild se bat pour trouver la trace de Nepharius, la banque de données millénaire qui lui indiquera comment sortir de Lock, ainsi que la raison de la mystérieuse amnésie qui touche les hommes y habitant.

Eve Avernier seule personne capable de lire les étranges écrits de Lock et Kymon Onassis brave type sans reproche mais non sans peur, accompagnent Noé dans sa quête.

Tous trois poursuivent le même but, retrouver leur monde et tout ce qu'ils ont laissé derrière eux.

Mais le Maître des portes, l'homme le plus puissant de Lock, et sûrement le plus détestable, sait que cette petite aventure mènera les trois aventuriers vers un chemin tout autre qu'ils l'imaginent. Cela l'intéresse autant que cela le perturbe... Et lorsqu'une affaire ou, une histoire l'intéresse....... mieux vaut ne pas y être mêlé...


Il y a aussi le site officiel
http://www.lock-world.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lock est avant tout une bd qui nous fait voyager aux frontières de l'onirisme et du fantastique . Le scénario est très plaisant , le ton est plutôt léger tout en étant pertinent . L'univers dévellopé, ici, est très original , les décors sont grandioses et un peu surréalistes. Par contre , Kimon , Eve et Noé , les personnages principaux sont, eux , très réalistes dans leur manière d'être. Cela accentue encore plus la crédibilité de leur quête qui , on le devine, ne sera pas chose facile .
La narration est fluide et efficace et forcément, on ne peut que prendre du plaisir à la lecture de ce réçit .

Le dessin de Valp est très concluant ainsi que les couleurs . L'auteur n'a que 23 ans et son trait est déjà bien aboutit . Pourtant Lock est sa première oeuvre . Certes , on devine ses influences qui sont très proches des longs métrages de Walt Disney mais cela donne un petit coté sympathique à la série .
Quand les éditions Paquet ont lancé le tome 1 de Lock , je suppose qu'ils ne se doutait pas que cette album allait avoir un tel succès . De ce fait ils ont dû reédité ce premier opus en Septembre car celui-ci était déjà épuisé . Il est clair que ceci est évocateur . Les qualités de cette bd sont évidentes , alors franchement , laissez-vous tentés ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Aller je fais remonter ce sujet....
Lock a été un de mes coups de coeur de l'an dernier et le tome 2 est aussi bon !
Bref que du bon pour cette BD ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Voici qques infos prises sur le forum des éditions Paquet:

Le 10 juillet: Après avoir discuté avec Valp la semaine dernière, je pense que le tome 3 devrait sortir au printemps 2004. Et si tout se passe bien un album surprise en septembre 2004.

Le 22 août: Pour l'instant nous n'avons pas de date précise pour la sortie du tome 3 car cela dépend de Valp. Mais si tout se passe bien, il devrait voir le jour en mai. En ce qui concerne l'album surprise, il s'agira d'un album sur l'univers de Lock, avec cartographies, persos inédits, planches inédites, interview, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ca y est ! Je me suis procuré le T2 et il n'y a pas à dire ça valait vraiment le coup !!!

Moi qui n'ai pas encore lu le 1er, cela ne m'a pas dérangé car on s'attache tt de suite aux personnages et on rentre dans l'histoire facilement.
Ce monde est fascinant de simplicité et de complexité en même temps.

Je suis tt à fait d'accord avec vous tous qui appréciez également cette série.
Merci de me l'avoir fait découvrir. :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Valp était en dédicace à angoulème. Quelqu'un l'a vu parmi ceux qui sont allés au festival ?
Sinon, une personne qui a découvert la bd là-bas par hasard , et qui se l'ai fait dédicacé, a dit que le gars du stand Paquet qui lui a vendu lui a annoncé juin pour le prochain tome (donc le tome 3).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Valp, l'auteur de Lock, confirme sur son forum que le tome 3 est pour Juin!!!! biggrin.gif biggrin.gif

Concernant le site, très en retard, plus le forum pratiquement désert, elle annonce que tout devrait être remis en ordre d'ici la sortie de l'album.

Elle confirme également l'album surprise qui sera bien un album consacré au monde de lock (croquis..explication du monde...villages...faune... flore...et bien plus...).

Voilà pour les dernières nouvelles! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Attention Spoiler

CITATION(Les éditions Paquet)
C'est officiel, le nouvel album de Lock sortira en juin 2004. Ce tome 3 intitulé Le prix du passé donne naissance à un nouveau Maître des portes. Les aventuriers, fraîchement rejoints par Alkalin se retrouvent enfin réunis, ils ont bien l’intention de rendre visite au nouveau gardien de Lock...  


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je me rappelle avoir bien aimé le tome 1, surtout pour le graphisme et l'univers différent de ce qu'on peut avoir l'habitude de voir.

Par contre, j'ai un peu attendu avant d'acheter le tome 2 juste après ça sortie, et je l'ai regretté ensuite! Plus moyen de le trouver dans les librairies de ma ville :evil:
Alors j'ai remis l'achat à plus tard, et encore plus tard et encore encore plus tard et je ne l'ai toujours pas... La sortie du trois sera l'occasion de chercher le 2 :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
L'album consacré au monde de Lock sortira en Novembre. smile.gif

On sait peu de choses finalement sur LOCK ! C’est un monde fantastique, mais empoisonné, où des hommes et des femmes, de toutes nationalités sont prisonniers. Un monde sans ciel, mécanique, sauvage, truffé de dangers et habité par une faune étrange. Un monde gouverné par quatre Maîtres aussi discrets que silencieux, refusant d'apporter toute aide aux hommes dans leur quête désespérée d'un retour sur la Terre. Et voici que tout d’un coup, on a retrouvé par hasard dans une vieille librairie à Rochefaille, un guide qui décrit les moindres recoins de Lock. Indispensable pour y passer un séjour plus ou moins agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...