Aller au contenu
  • S’inscrire

Double Gauche T3 : Mimsy


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Double Gauche
Dessinateur: Formosa
Scénariste: Corbeyran
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DARGAUD

Résumé :Dustin, jeune orphelin est né avec deux mains gauches. D’abord handicapé, il va bientôt se rendre compte que sa deuxième main le dote d'un fabuleux pouvoir et qu'il peut transformer tout ce qu'il touche en or. Mais ce don, loin de le libérer ne va que l'asservir et attirer sur lui toutes les convoitises !

A la fin du tome 2, Dustin était parti en chasse de Mimsy, après qu'elle lui a fait ouvrir les yeux sur sa vie actuelle et la vie qu'il souhaitait quand il était jeune. Sur fond de description de sa vie, il est parti avec son chauffeur à la recherche de la seule femme qui l'a jamais aimé pour se qu'il est et pas pour se qu'il peut fournir.

Et ce tome 3 est dans la veine du tome précédent. On apprend la dernière phase de la vie de Dustin : Son revirement de caractère et son ascension au sein de la pègre de Sinistripolis. Mais on suit aussi sa rencontre avec tête-de-clou et ses retrouvailles avec Mimsy.

Corbeyran nous livre une superbe fin à cette très belle trilogie "Double Gauche". Il nous livre une vraie réflexion tant sur la différence que sur les choix qu'on doit faire dans sa vie. La fin un peu étrange de ce troisième tome nous montre encore plus le pouvoir qu'à Dustin sur sa propre vie, même inconsciemment, et que chacun est maitre de son destin.

Les dessins de Formosa est toujours très bon avec même une amélioration du rendu des mains et toujours une Mismy toujours plus jolie.

Une très bonne fin à une très bonne série.

Pos², content
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je viens de me faire la trilogie de Double gauche (j'avais souvenir avoir lu une bonne critique), l'histoire est très bien faite (du grand Corbeyran) et les dessins sont vraiment sympa (j'avais aimé Robur du même dessinateur, d'ailleurs ces personnages féminin se ressemblent beaucoup entre les séries, leurs physiques et leurs habits années 50). J'ai passé un agréable moment à la lecture de cette série et je la recommande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...