Aller au contenu
  • S’inscrire

L'année 2001 De 1001bd.com !


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Alors, après l'année 2000, continuons notre petit voyage dans le temps, avec les quelques évènements importants de l'année 2001:

- Nicole Kidman et Tom Cruise, mariés depuis 10 ans annoncent leur séparation,
- Lancée le 17 février 1996, la sonde Near-Shoemaker se pose sur l'astéroïde Eros, à 300 millions de km de la Terre,
- Philippe Bouvard, chassé de RTL en juin, est rappelé aux commandes de l'émission les "Grosses Têtes",
- A Katmandou, le prince héritier Dipenda tue son père le roi, sa mère, son frère et sa sœur,
- Sortie en France du film "Tomb Raider". Angelina Jolie est Lara Croft,
- Loanna et Christophe vainqueurs du "Loft Story" remportent chacun 1,5 millions de francs (et oui, il y avait des francs avant l'euro les jeunes),
- Deux Boeing s'encastrent dans les tours jumelles du WTC qui s'effondrent,
- Lancement en librairie du 31e album d'Astérix "Astérix et Latraviata".

Comme on peut le constater, à part le dernier évènement dont nous payons, encore tous, les conséquences (je plaisante), peu de choses seront restées dans les esprits, surtout au niveau BD d'Uderzo.

Pour 1001 BD pas de gros faits marquants non plus dont je me souvienne. Le site est dans sa phase ascensionnelle. Le référencement se met en place petit à petit et porte bientôt ses fruits (avec un jeune moteur de recherche nommé google qui prend une ampleur considérable). Et surtout les premiers problèmes d'hébergement arrivent (en même temps que le nombre de visiteurs augmente régulièrement).

L'hébergement restera un problème longtemps vu les prix de l'époque et les débuts de certains fournisseurs d'espace mutualisé, qui bien que payant, n'assure pour autant pas un service de qualité. Il y a une marche importante entre le site gratuit et facile à monter (sur mygale.org par exemple (un équivalent communautaire de free.fr de maintenant) ou un des multiples autres nombreux sites offrant de l'espace web gratuitement), et le site avec nom de domaine et un hébergement payant.

C'est qu'en plus à l'époque (pour ma part), tout est fait par modem 33,6 kbps !! Fidèle et inépuisable, il est toujours dans un tiroir chez moi quelque part. Et côté fournisseur Internet c'est pas toujours la joie non plus (et je ne parle même pas des factures). biggrin.gif

Côté contenu, sur 1001 BD, on assiste à une diversification dans les goodies, avec à l'arrivée des fonds d'écran, des marques ta page, qu'il faut télécharger et imprimer (qui rendaient très bien, même sur les 1ères imprimantes couleurs personnelles accessibles, si si je jure), des skins mp3 ou même du 1er sous site dédié..

Les premiers contacts durables sont également établis avec d'autres sites amateurs sur la BD pour des échanges de liens ou des projets plus importants qui aboutiront (ou pas) dans les années suivantes et laisseront place au PIFBD (Paysage Internet Francophone BD) que l'on connait actuellement (avec la disparition des « petits site amateurs » qui pouvaient alors se monter rapidement et être connus tout aussi rapidement avant de retomber dans le non espace web.

Côté look ou technique, pas de grosses évolutions non plus, la partie base de données pour les fichiers est en php (autre petit nouveau du net qui prend de l'importance) et les news toujours gérées à la mimine, comme vous pouvez le constater dans les captures suivantes. Bref, une année dans la totale continuité de la création du site.

Et vous, que faisiez vous en 2001 ? smile.gif

































ok, fin du voyage dans le temps de l'année 2001.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whauahaha comment il perd la mémoire l'ancêtre. biggrin.gif

Je dis ça, mais c'était pas Guillaume ? Je l'ai rencontré un soir, aux champs élysées avec GrandPas, et Gilles de Bdnews.net On avait été mangé une truc de pizza américain avec la musique hyper forte. Ca devait être 2002 ou 2003. Il préparait son mariage. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas vraiment, quand "guillaume" (t'es sur ???) est parti, c'est Beregorn qui a repris, la fréquentation a baissé pas mal...
Après, beeeeen j'étais parti...

Ceci dit, apres une petite recherche, il y a toujours un blog Angreal :

http://angreal.over-blog.com/

et Prosper y contribue...
Il était super actif sur Angreal !

Beregorn contribue aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...