Aller au contenu
  • S’inscrire

[Ciné] Les sentiments


VladNirky
 Share

Messages recommandés

A l'heure on croise des gens sur les parkings de centres commerciaux qui attendent leur séance de Matrix 3 dans le froid plus de 30 min à l'avance, j'ai été voir les sentiments:



Film français (2002). Comédie dramatique, Romance. Durée : 1h 34mn.
Date de sortie : 05 Novembre 2003
Avec Jean-Pierre Bacri, Nathalie Baye, Isabelle Carré, Melvil Poupaud, Agathe Bonitzer
Réalisé par Noémie Lvovsky

CITATION
Jacques, médecin, et Carole, son épouse, habitent une maison en région parisienne. Dans la maison voisine s'installent François et Edith. Ce dernier doit succéder à Jacques et reprendre sa clientèle.
Jacques passe beaucoup de temps avec François pour lui transmettre sa succession. Carole et Edith, pendant ce temps, deviennent amies.
Très vite, Jacques tombe amoureux d'Edith. Elle est tout d'abord émue par le trouble qu'elle provoque chez lui. Puis elle se met à l'aimer. Mais elle ne voit pas qu'elle est également "amoureuse d'elle-même en train d'aimer". Elle ne voit pas non plus qu'ils courent vers la violence des sentiments...


Les acteurs sont plutot très bons je dirais. 8)
L'histoire est un peu classique, et le ton assez loufoque.

Bref je ne sais pas quoi en penser. Pas déplaisant. Pas culte. Bizarre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Zatoichi et les sentiments, je te conseille d'aller voir les deux.

Pour revenir au sujet, j'ai trouvé les comédiens très bon. Je m'attendais à voir un film assez lourdingue et larmoyant mais là c'est frais et plein d'émotions.
Petit bémol sur les intermèdes musicaux (opéra? opérette? j'avoue mon inculture) qui bien qu'une bonne idée casse un peu la narration par leurs présences trop nombreuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, Noémie Lovsky, la réalisatrice, a voulu traiter son film comme une tragédie Grecque, d'ou les intermèdes musicaux (chœurs), qui cassent un peu le rythme du film à mon goût… Cependant les acteurs sont extraordinaires, Bacri joue du « Bacri » évidement, mais il le fait tellement bien ! Nathalie Baye est excentrique et merveilleuse en femme bafouée, Isabelle Carré est belle, fraîche, innocente, fantastique ! Melvil Poupaud, personnage un peu inconsistant, mais je pense que c’est voulu…
Donc… ça reste une histoire d’adultère mais traitée différemment, avec fraîcheur, d’intelligence, un hymne à l'émerveillement et aux sensations enfantines. A mi chemin entre le vaudeville et le drame, je note 3/5 !! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...