Aller au contenu
  • S’inscrire

Tanâtos - T3 - Le Mystère Du Lusitania


blacksad
 Share

Messages recommandés



Série:
Tanatos
Dessinateur: Delitte
Scénariste: Convard
Genre: Aventures Historiques
Editeur: GLENAT

Résumé: Tanâtos mettra-t-il la main sur l'arme atomique ? Le troisième volet des machinations du génie du mal, par le scénariste du Triangle secretet le dessinateur des Nouveaux Tsars.
Février 1915. Battue par la neige et les vents glaciaux d'un coin perdu du Canada, une base militaire alliée coupée du monde lutte contre le temps. L'objectif des scientifiques y travaillant ? Mettre au point le plus rapidement possible Appolyon-7, une arme infernale dont le poids militaire pourrait bien éviter que la balance de la guerre ne penche du côté allemand... De quoi susciter la convoitise de Tanâtos, le génie du Mal, dont la remarquable intelligence échouera toutefois à percer les défenses du laboratoire allié, hermétiquement surveillé. Un échec qui se trouve être l'un des premiers de sa sombre carrière, mais qui en réalité pourrait bien faire partie d'un plan aussi démoniaque que soigneusement ouvragé... Dans l'ombre des méfaits de Tanâtos, Didier Convard et Jean-Yves Delitte poursuivent avec brio leur exploration de la folie de la guerre et de la fascination de l'Homme pour le Mal.


Ce tome est un récit complet, un one-shot dans la série.
L'histoire est bien ficelée et bien rythmée, j'aime bien ce personnage avec son côté mi-Fantomas, mi-Batman, mi-Arsène Lupin, à la tête d'une Organisation du crime.
J'apprécie également le mélange de l'histoire avec des faits réels, ce qui donne un contexte historique,
une histoire dans l'Histoire en quelque sorte, saupoudrée d'anachronismes concernant le matériel high-tech de Tanâtos .

2 remarques quand même :

- le dessin des visages des personnages manque de précision, de détails et de caractères pour bien les différencier .

- le scénario : à quand un contre pouvoir digne de rivaliser avec le génie de Tanâtos ?? Capable de l'inquiéter et de contre-carrer ses projets. Tanâtos est trop fort, trop puissant , un contre-pouvoir permettrai à la série de gagner en intérêt et en intensité.

@+ Black smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la série est à prendre au premier degré : un méchant super-fort qui nique tout le monde. Il est bien un peu contrarié mais il parvient à ses fins facilement, il est trop bon.
moi ce tome 3 m'a plu comme les 2 autres, c'est un peu rustique, super bien dessiné et l'histoire dans l'histoire (une uchronie) fonctionne
ok les personnages de JY Delitte ont tous la même tête, le même regard, la même taille mais c'est tout, ça constitue sa marge de manoeuvre parce que regardez comment il dessine les bateaux, les décors, les engins les voitures. Ce souci du détail moi je dis chapeau (il était architecte mais quand même) ! du bon boulot.

wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 19/11/2008 à 13:35) <{POST_SNAPBACK}>
C'est vrai que la couverture est tout bonnement magnifique !

Tiens donc ??
Moi je la trouvais plutôt "fadasse" comparée aux deux précédentes où on voit Tanâtos de face .
En plus cette couverture révèle un peu trop de choses concernant le déroulement de l'histoire .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! lu hier soir ! Et bien mitigé.

En fait j'ai adoré le début de l'histoire : La mise en place, au canada, est très bonne si ce n'est quelques égarements de Delitte (Tanatos a parfois des formes bizarres). Cela promet une histoire vraiment sympa !

Par contre la ou je rejoins Black c'est qu'en fait il n'y a pas d'histoire. Un peu à la Ocean 11. Se que je reprochais à ce film c'est qu'ils avaient prévus de braquer une banque, alors il braque une banque et le film est finis.

Ben la c'est un peu pareil. Il prévoit un coup, le réalise et voila... en plus la couverture révèle toute l'histoire. Même si on ne le sait pas forcement...on le devine très vite.

Donc un album sympa à lire mais un peu ennuyeux à la fin....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...