Aller au contenu
  • S’inscrire

Holmes T2 : Les Liens Du Sang


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Holmes
Dessinateur: Cecil
Scénariste: Brunschwig
Genre: Polar-Thriller
Editeur: EDITIONS FUTUROPOLIS

Résumé :4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.
Quelques jours plus tard, l'appartement du détective au 221 b Baker Street est mis à sac par des hommes de main envoyés par Mycroft Holmes, le propre frère de Sherlock. Mycroft tente ainsi de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, qu'il accuse de s'être abandonné à la cocaïne.
Pour lui, la mort de Holmes est le suicide déguisé d'un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue. Malgré les preuves apportées par Mycroft Holmes, le docteur Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l'Europe dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l'histoire de Sherlock Holmes et de sa famille.
Chez les parents d'Holmes, le mystère s'épaissit. Watson fait de bien mystérieuses découvertes en fouillant dans la chambre d'enfance de son ami. Quelle influence a bien pu avoir Mycroft Holmes sur son frère Sherlock ? Comment interpréter les propos de Mycroft qui affirme que l'ennemi mortel d'Holmes, le professeur Moriarty, n'a jamais existé ?


Voici la suite d'une des séries fart de feu la collection 32 de chez futuropolis : Holmes. Ou plutôt l'après Holmes.

En remettant en cause la sainteté de Sherlock Holmes, Brunschwig s'attaque à un vrai mythe. En effet d'après un récent sondage, encore 50% des anglais pensent que Sherlock Holmes a réellement existé.
Car l'intérêt de cette histoire est vraiment la remise en cause de l'esprit de Holmes, son cerveau génial déraillé dans les dernières années de sa vie. Et en cela le scénario est extrêmement bien construis. Brunschwig reprend petit à petit tout les détails de la dernière aventure de Holmes et son combat contre Moriarty et les démontes les uns après les autres pour les remplacer par des faits.
Et le docteur Watson, avec son esprit très cartésien, est en clin à croire se qu'on lui raconte.

Et la encore Brunschwig réussi brillamment sa reprise de Holmes. Car, à la manière d'une bonne enquête, il nous laisse le doute sur la véracité de l'histoire de Holmes..Mais aussi sur les différentes preuves qui sont apportés à Watson.

Niveau dessin... et bien c'est Cecil biggrin.gif Ca suffit ? Non? Mince. Donc pour ceux qui ne connaissent pas, c'est magnifique. Très très beau, une ambiance 19ieme parfaite. Rien à dire....

Mais ce deuxième tome à quand même un bémol : il ne fait que 38 pages ! Comme le premier ! Et donc j'ai vraiment été frustré ! Car en deux tomes l'histoire n'avance pas beaucoup car il n'y a pas beaucoup de pages ! Effectivement le prix est moindre (11€) et encore les 2€ de moins ne sont pas proportionnels aux 10 pages de moins. Effectivement cette BD est un reliquat de la collection 32 qui faisait de petits albums.

Mais quand même ! 38 pages c'est peu. Et c'est dommage car l'histoire est très très bonne.... c'est surtout dommage car ca laisse un arrière gout désagréable....

Franchement dommage.

Pos², vivement le tome 3.....et ces 38 pages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...