Aller au contenu
  • S’inscrire

Comics Selection


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Le monde des comics est parfois bien étrange. Prenons par exemple le cas de Marvel. Il y a une 10e d’années, les crossovers (et les mythiques hologrammes) se multipliaient à longueur d’années et les lecteurs avaient du mal à suivre financièrement. Marvel en a alors tenu compte, comprenant que tout le monde n’a pas les moyens d’acheter plusieurs titres le même mois.

Pourtant, aujourd’hui, le phénomène est revenu et s’est même amplifié. « Vengeurs : la séparation », « House of M », « Civil War », les crossovers sont gigantesques et se suivent les uns les autres…une inflation vraiment étonnante, avec en bonus des évènements considérables (dont entre autres la mort de Captain America). Les X-Men sont bien sûr concernés de la même façon : la saga « Le Complexe du Messie » (qui permet au dessinateur Marc Silvestri de faire son retour chez Marvel), accompagnée de révélations sur Bishop, est la dernière en date (actuellement disponible en kiosques). Sans oublier Spider-Man et le crossover « One More Day » qui a détruit récemment son couple.

Le prochain évènement concernera les Skrulls (rdv pour cela en février prochain) et s’étalera sur de nombreux titres. Faut-il s’en réjouir ? Globalement oui, car les scénarii sont à la fois originaux et ambitieux. Deux réserves cependant : les événements spectaculaires (comme le nouveau visage de Tony Stark, la disparition de Captain America, le retour à la case départ pour Peter Parker) provoquent parfois la colère des fans de longue date et il faut bien sûr posséder le budget nécessaire pour pouvoir suivre ces sagas dans leur intégralité…

Par Alain Haimovici, journaliste professionnel,
créateur de rubriques « comics » pour de nombreux médias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le coté budget qui m'arrête... car s'il faut être abonné à tout les numéros pour suivre.

par exemple j'ai demandé à ma libraire si suivre le prochain "secret invasion" serait simple et elle a répondu : SIi on considère que suivre une histoire dans seulement 3 magasine n'est pas pénible, ca ira tongue.gif

C'est un peu pénible quand même....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je suis d'accord, mais il faut se poser la question différemment : Ne lire que les bouquins du Cross suffit-il ?

Par exemple, lire les 7 Civil War sffit-il à comprendre tout le cross ?? Franchement, je suis convaincu que non !!!
Cap n'est-il pas mort dans Civil War Extra ? Faisant suite à Marvel Icons 30 ??
mellow.gif

En plus, en France, ils regroupent pas mal les publications... Genre 3 ou 4 parutions dans une seule chez nous.
Du coup, on paye plus cher, logique...

Maintenant, par exemple, je suis le complexe du messie. Cela parait dans X-Men, et Astonishing X-Men.
J'achete X-Men qui contient 3 séries, dont le Complexe, juste pour cet épisode... ça fait cher la page !

WWH pareil, j'ai acheté 2 X-Men je crois qui en parlaient. Là pareil, j'ai acheté deux revues pour lire 2 épidoes des 8 proposés !

Je trouve que les cross devraient être extraits des revues mensuelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...