Aller au contenu
  • S’inscrire

The Goon [e Powell]


alx23
 Share

Messages recommandés



The goon

Tome 6 : Chinatown
Scénario : Eric Powell
Dessinateur : Eric Powell
Edition : Delcourt
Parution : 7 janvier


CITATION
Résumé :
Un seigneur du crime débarque en ville pour s'emparer des trafics du Goon. Alors que le Goon tente de reprendre le contrôle de son affaire, son esprit est assailli par le souvenir des plus douloureux instants de sa vie... De ceux qui barrent à jamais votre gueule de cicatrices béantes et laissent votre coeur exsangue...


Plusieurs fois récompensé comme la meilleure série actuelle, the goon est le digne successeur d'hellboy. A lire absolument
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je viens de relire le premier tome de The Goon et j'aime vraiment beaucoup. C'est vrai qu'il y a un peu de Hellboy par certains points, la même carrure, la même façon de taper sur les monstres (gros coups de poings), univers sombre remplis de personnages écorchés par la vie et de monstres qui font parti du quotidien (encore plus ici, dans Hellboy ils sont encore tapi dans l'ombre, ici plus du tout).
Mais The Goon a ses propres caractéristiques, si dans hellboy le bestiaire est un melting pot de diverse mythologies, ici c'est un hommage permanent aux films de série Z de zombies, de vampires etc... Et surtout ça se prend pas au serieux, mais alors pas du tout, c'est très parodique et franchement drôle. Les vannes violentes fusent, la violence exagérée, les personnages haut en couleur, surtout l'acolyte du Goon qui le fait penser à Max dans Sam&Max pour les connaisseurs (sauf que c'est pas un lapin).
J'aime les dessins sont bien aussi, très expressifs et bien explosifs quand il faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors, voyant ton post, je pense série animée sans doute un peu trash mais pas trop parce q'un peu pour enfant quand même, puis je vais sur google pour me renseigner un peu. Et là : OH MY GOD blink.gif !!! C'est un projet de long métrage de David Fincher. ça peu être énormissime ! (je suis très fan de Fight Club). Alors il faut savoir sur terre les pied garder et danser sur les tables se retenir, Fincher a l'habitude d'avoir 36 projets sur le feu pour n'en réaliser finalement pas le quart. Mais quand même alx, merci du tuyau, ça m'excite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...