Aller au contenu
  • S’inscrire

Servitude T2 : Les Drekkars


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Servitude
Dessinateur: Bourgier
Scénariste: David
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: SOLEIL PRODUCTION


Résumé L'immense royaume des Fils de la Terre vient d'être ébranlé. L'ennemi vient de réapparaître. Les Drekkars sortent de l'ombre après un silence de dix siècles. Depuis la Grande Marche d'Afenor, la cité de Farkas s'était refermée sur elle-même. Sous l'égide des Dragons qui vivent tels d'inaccessibles divinités, isolés au coeur de la Passe, s'est développé un peuple raffiné, qui s'est doté d'un système hiérarchique codifié à l'extrême. L'Empereur est l'élu des Dragons, le représentant de leur volonté depuis l'origine de la Passe. Lui seul connaît la motivation réelle des Maîtres. Mais l'Empereur n'a pas à se justifier de ses choix, si bien que lorsqu'il pousse les Drekkars vers une guerre ouverte contre l'extérieur, des opposants commencent à se faire entendre. Du Haut Château à l'Enclos où s'entassent les esclaves Riddraks, la rumeur d'une révolte gronde. Désormais l'insurrection porte un nom, celui de Sékal d'Aegor.
Et oui et oui. Il fallait que quelqu'un se lance alors j'y vais...... Oui j'ai adoré Servitude T2 ! Oui il est bien quasiment meilleur que le tome 1 !

Comment cela ce n'est pas une surprise ? Si vous pensez cela c'est que vous n'aviez pas lu le tome un tous seul. En effet ce superbe tome 1 de Servitude est sorti chez Soleil en plein milieu de la grande période des "Lanfeusteries" et avait été accueilli comme une bombe dans l'univers de Soleil. Entre génie de production chez Soleil ou ras le bol des critiques assassines sur leur catalogue, Servitude fut la première pierre de la reconstruction du catalogue de Soleil.... avec autre choses que de l'ultra commercial et des suites à rallonges.

Car ensuite ont suivies des BD un peu plus diversifiées et moins commerciales (et surtout plus diversifiées) comme Loudun, Promethee et Pandemonium de bec ou encre Home... sans parler des titres de fusions comics comme l'excellente Tour sombre.

Après un tel constat, il va sans dire que le T2 était globalement attendu avec un mélange d'anxiété et d'impatience. Allait-il être aussi bon que le premier ? Ou était ce juste un feu de paille ? Après 2 ans et demi d'attente et donc de travaille, on pouvait espérer une bonne suite.

Et bien c'est effectivement le cas. En nous présentant, en parallèle de la guerre, la vie des drekkars et leur histoire, les auteurs nous replongent tout doucement dans leur histoire. Il nous livre l'autre coté de la bataille. Plus comme un tome 1 bis, ils nous présentent non pas les ennemis mais bien une autre population.

Mais ils ne se contentent pas de cela ! Car petit à petit il nous livre les raisons de l'asservissement des Drekkars et les répercutions que cela aura sur la grande guerre à venir.

Toujours magnifier par les dessins de Bourgier et par la mise en couleur, ce tome deux est donc une très très bonne suite à un très bon premier tome. Espérons que toutes les séries Soleil parue soit du même niveau... et nous aurons de nouveau un vrai éditeur de bande dessinée.

Pos², charmé et content.

PS: Comme le disait Axl sur le forum, lire les appendis ou ils détaillent le parlé et les rangs des Drekkars et très utile avant une lecture du tome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne chronique Pos, je suis entièrement d'accord avec toi ce tome 2 de servitude est très très bon, et nous plonge du côté des Drekkars. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est très bien ficelée pour nous tenir en haleine jusqu'au prochain. A lire absolument.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...