Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Quatre De Baker Street T1 : L'Affaire Du Rideau Bleu


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201201/09/gyleieiyply6iygf3k-4.jpg[/img][/center]

[b]Série:[/b] Les Quatre de Baker Street
[b]Dessinateur:[/b] Etien
[b]Scénariste:[/b] Djian,Legrand
[b]Genre:[/b] Polar-Thriller
[b]Editeur:[/b] VENTS D'OUEST

[b]Résumé :[/b][i]Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street !
Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues. Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu.[/i]


Dans le cadre des 40 ans de Glenat, cet éditeur prévoit de sortir 40 premiers tomes sur des thèmes très différents tout au long de l'année.
Les quatre de Baker Street en fait parti. C'est une histoire en 1 tomes présentée avec une jaquette supplémentaire fêtant les 40 ans de la maison d'édition Grenobloise. Jaquette proposant surtout un très bel intérieur constitué d'un dessin sur la double page.

Et c'est ce qui accroche. Non pas l'intérieur de la jaquette ! Mais bien le dessin. Car parmi toutes les sorties, on remarque dès le début que ce dessin est tout bonnement magnifique. Un peu dans le style de l'enfant de l'orage, il est composé de trait bien marqué, de couleurs vivent et d'impression de mouvement magnifique.

S'ajoutent à cela un découpage intéressant car mettant en valeur des cabrioles des nos trois petits voleurs ! Ou , pardon, ex voleurs. Car le deuxième point fort de cette BD, c'est les personnages. Portés par un scénario honnête dans l'époque de sherlock holmes, les trois personnages ont été superbement bien pensés.
Nos trois compères sont très complémentaires, avec un petit charmeur, un grand acrobate et un tout petit teigneux. Et ils sont surtout extrêmement attachants. Dans un monde d'adulte ils sont montrés comme des jeunes plein de fougues, ayant déjà bien vécus, connaissant le monde mais gardant la vision amusante et attachante d'enfant.

L'histoire se tenant en une seule BD, elle présager une série d'histoires rafraîchissantes. La préface de Loisel montre que je ne suis pas le seul à avoir été séduit. Vivement la suite… avec peut être un peu plus de participation de sherlock qui sait.

Poseidon2 , content de sa découverte, merci Axl [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Je viens de lire cette Bd et je dois dire que j'ai été scotché par la qualité du dessin qui est tout bonnement magnifique !
Les mouvements des personnages, le détail et la précision du dessin à tout point de vue (visages, costumes, décors...)
et ces couleurs... waouw... splendides, somptueuses et très lumineuses qui nous plongent dans une superbe ambiance générale.
Le cadrage et le découpage sont parfait, tout est raccord (et pourtant j'ai cherché la p'tite bête).

Le scénario quant à lui est un peu plus classique et linéaire avec J.B. Djian (qui co-scénarise également Le Grand Mort avec Loisel) et O. Legrand, qui nous transportent en plein coeur de l'époque Victorienne.

En tout cas moi je tire mon chapeau au dessinateur & coloriste David Etien qui va certainement faire beaucoup parler de lui.
J'ai découvert là un futur "Grand".

@+ Black smile.gif smile.gif smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Je l'ai lu apres l'avoir eu a noel et je ne peux qu'etre d'accord avec vous. Un dessin et dez couleurs d'une exceptionnelle qualite. Je suis reste scotche, c'est vraiment du tres tres haut niveau!!! Le scenario est vraiment excellent aussi avec de superbes persos extremement bien travailes et terriblement attachants. L'histoire m'a vraiment accroche. Une ambiance geniale et un rythme parfait. Pour moi cette bd est un must, une des meilleure que j'ai pu lire ces derniers mois.

Ma note : 5/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...