Aller au contenu
  • S’inscrire

D T1 : Lord Faureston


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: D
Dessinateur: Maiorana
Scénariste: Ayroles
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DELCOURT


Résumé :De retour d'expédition, l'explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bals de la haute société victorienne. Il s'éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante Lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C'est en tout cas ce que prétend Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !


Alors, alors ? c'est ce que vous vous demander non ? En tout cas c'est ce que je me demandais moi avant de lire cet album. Sorti en grande pompe par Delcourt, avec publicité à tous va, preview et autre ex-libris, ce nouvel album de la bande à Garulfo était très attendu.
Et à priori très demandé aussi. Car ma libraire m'a conseillé de le prendre parce qu'il ne lui en restait plus deux exemplaires tellement eux le conseillait. Donc je me suis lancé même si j'hésite de plus en plus a commencé de nouvelles séries...

Et bien j'ai bien fait. Car même si le scénario parcours des chemins déjà-vu (l'histoire du vampire, de la belle et du héros), elle n'en est pas moins bien menée. On a bien le temps de découvrir chacun des personnages, sauf bien sur Lord Faureston qui garde lui beaucoup de mystère. On a bien le temps de voir Richard s'éprendre de Catherine, de voir Catherine se laisser séduire mais aussi Lord Faureston avoir d'étrange habitude.

Le plus de ce scénario est d'avoir fait intervenir et se dès le début, un chasseur de vampire maladroit qui essaye de convaincre Richard que Lord faureston n'est autre qu'un horrible vampire. Cela donne un côté décalé à la chasse aux vampires car ce personnage apparaît comme un fou aux yeux des autres habitants.
Une grande traque au vampire est donc lancée !

Côté dessin, c'est vraiment pas mal.... Mais il y a quand même un point qui me gêne : L'utilisation à outrance du trait noir renforcé pour mettre en avant un objet ou un personnage. Comme la rose sur la couverture par exemple. Vous me direz que c'est un style. Et bien je trouve ça dommage. Car le scénario suffit à lui seul à nous faire comprendre ce qui est important....

Enfin ce n'est pas non plus la mer à boire et l’on ne fait rapidement plus trop attention et l’on continue vite à savourer ce bon début d'un duo qui ne cesse de nous ravir.

Pos2, content mais wait and see quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 17/02/2009 à 09:13) <{POST_SNAPBACK}>
L'utilisation à outrance du trait noir renforcé pour mettre en avant un objet ou un personnage. Comme la rose sur la couverture par exemple

Je me demandais ce qui me dérangeais dans le dessin et c'est exactement ça. Je fais l'impasse sur cette BD, dommage car j'aime bien en général les histoires de vampires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...