Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Nuits écorchées T3 : Les Chrysalides


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Les Nuits Ecorchees
Dessinateur: Penet
Scénariste: Penet
Genre: Science-Fiction
Editeur: DANIEL MAGHEN

Résumé: Lucy est enceinte. Mia n'est plus dans la police. L'un comme l'autre ces deux faits ont été les déclencheurs d'une brouille. D'un avortement pas fortement souhaité. En plus de cela Mia, dans son agence de détective, est sur le cas compliqué d'une affaire de pédophilie.....


Les Chrysalides est le troisième et dernier tome des nuits écorchées. En effet après une discussion avec régis Penet, il m'a avoué n'avoir plus de véritable idée autour du thème des nuits écorchées et il préfère donc arrêter cette série.
Sachant cela, le début de ce troisième tome peut paraitre bizarre. En effet on y découvre une Mia nouvelle. Nouvelle coiffure, nouveau travail et surtout toute seule.
En effet Lucy a préféré se mettre au vert pour réfléchir à leur décision conjointe d'avortement.

On est donc complètement dans une nouvelle histoire, en apparence tout du moins. Car en prenant le prétexte d'une enquête sur un réseau pédophile, Penet continue son introspection sur le rôle de la mère et la natalité en générale.
Est ce si facile d'avorter, même après une première mauvaise expérience (surtout pour Lucy comme décrit dans les Nuits écorchées T1 et Nuits écorchées T2) ?Est ce si difficile de comprendre les sentiments d'une mère ? Peut-on juste se fier à sa raison ?

Sur fond d'enquête policière intéressante, Penet fini plus l'évolution de son personnage centrale que sa série. En effet les nuits écorchées, avec ce tome 3, pourraient très bien se continuer mais le sujet centrale de l'évolution du personnage de Mia ne serait plus la. Et on comprend bien que c'est se qui tenait le plus au coeur de Penet.

Certains seront frustrés car on avait plus l'impression d'un nouveau départ que d'une fin. Mais d'autre comme moi trouveront honnête la réflexion d'un auteur qui, n'ayant plus d'inspiration, préfère changer de sujet.

Je ne parlerais pas du dessin qui est pour moi magnifique même si très sombre. Il l'est toujours autant dans ce tome si.

Merci monsieur Penet pour ces trois tomes et See you later !

Pos², content, juste content.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce troisième tome hier, l'histoire est bien mais un peu rapide (normal en one shot).

Pourquoi Lucy se retrouve ne prison à la fin? Elle tue un pédophile qui essai de s'en prendre à une enfant, il y a des photos pour prouver, ou alors j'ai pas capté un détail.

Le coffret est trop classe, en plus au même prix que la dernière BD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...