Aller au contenu
  • S’inscrire

Comics Selection - Mai 2009


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Créé en 1938 par Jerry Siegel et Joe Shuster, Superman est encore de nos jours le plus célèbre et le plus populaire des super-héros. Les fans ont encore en mémoire les films et les séries télé qui lui ont été consacrés mais aussi et surtout des sagas mémorables en BD publiées par DC : "L'Homme d'Acier" par John Byrne en 1986, "La mort de Superman" en 1993, " La Mort de Clark Kent" en 95, "Le Mariage de Superman" en 96, "Lex Luthor Président" (en 2003) et "Pour Demain" en 2005 par Brian Azzarello et Jim Lee (entre autres).

Pourtant, Superman n'a pas toujours été en tête des ventes de comics depuis sa naissance. La faute à qui ? Certainement à des scénaristes en manque d’ambition et à des dessinateurs médiocres. La mort de Superman avait d'ailleurs permis de relancer (enfin !) les ventes au début des années 90 (Panini vient d'ailleurs de rééditer cette saga).

Aujourd'hui, les épisodes publiés dans la revue "Superman - Batman" valent réellement le détour. Tout d'abord parce que le trio Busiek - Pacheco - Merino fait du bon travail : la saga « La Chute de Camelot" est passionnante, soulève des questions intéressantes (comme par exemple "Et si Supes tournait mal ? » « Sa présence et son action sur Terre modifient-ils le destin de notre planète ? ») et est superbement illustrée. Busiek et Pacheco sont très expérimentés et savent parfaitement raconter une histoire. Cette saga est donc une vraie réussite, à contre courant de la tendance actuelle qui privilégie malheureusement la violence extrême et même le gore (voir "X-Force" notamment).

De plus, aux USA, la saga "New Krypton" passionne les fans, et devrait logiquement être bientôt publiée en France. Une très bonne nouvelle pour un super-héros qui mérite de figurer au top des ventes...

Par Alain Haimovici, journaliste professionnel,
créateurs de rubriques "comics" pour de nombreux médias.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.

Depuis que JJ m'a convaincu de passer aux mensuel, j'avoue avoir, à ma grande surprise, été plus passionné par la partis superman que par la partie batman du mensuel...

Et pourtant ce n,'était pas gagné d'avance. Et il est vrai que "la chute de Camelot" est terrible biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...