Aller au contenu
  • S’inscrire

Clover T3


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Clover
Dessinateur: Hirakawa T.
Scénariste: Hirakawa T.
Genre: Mangas
Editeur: EDITIONS 12 BIS


Resumé : Le lycée de garçons Hanasaki est redouté dans tout le quartier comme l'école de la mauvaise graine. Accidentellement, Hayato se bat avec des types de ce lycée qui promettent de se venger. Cette vengeance va permettre à Tomoki, Hayato et Renji de rencontrer deux hommes..... pas forcement amicaux.

Alors franchement je ne comprends pas. Mais alors pas du tout.... Qu'est ce que je ne comprends pas ? Et bien comment j'arrive à être scotché par ce manga !
En effet c'est classiquement le genre qui ne me plait pas trop d'habitude : Des lycéens, pas de réel fil rouge et pas de réelle histoire non plus. Tout pour normalement ne pas me plaire !

C'est vous dire le tour de force de ce manga ! Sur les deux premiers je pensais que c'était la nouveauté, le nouvel "univers", les retrouvailles entre les amis qui m'avaient fait aimer ce manga. Et en fait en lisant ce tome 3 je me suis rendu compte que non. En fait c'est le génie de Hirakawa qui me fait l'aimer !
Les personnages sont beaucoup plus complexe qu'ils n'y paraissent, les batailles très bien dessinées et surtout les sentiments et "règles de vies" bien amenées.

Car c'est en ça que ce tome 3 est très bon : Hirakawa ne nous balance pas à la figure des grandes phrases. Il nous fait comprendre, petit à petit les valeurs de chacun, en nous laissant tout doucement nous mettre de son coté. Cela marche tellement bien qu'on en arrive à être ému mais aussi en colère certaine fois.
Le charisme de Hayato étant la cerise sur le gâteau !

Le seul défaut de ce troisième tome est donc qu'il est...trop court !
Vivement le quatrième !!

Pos², qui préfère être pote avec Hayato !

Note :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...