Aller au contenu
  • S’inscrire

Les éditions originales


mesoke
 Share

Messages recommandés

Ben, je pense pas que mon exemplaire soit une EO vu qu'il y a le nom des 4 tomes sur le Tome 1. C'était juste pour savoir parce qu'il n'y a pas grand chose de préciser à l'intérieur (pas de date d'impression par exemple). Et puis, je me suis dit que ça t'occuperait un peu aussi. :wink:

En fait, ma couv est noire (si c'est ça que tu veux savoir) et l'éditeur est Jacques Glénat 1979 (c'est écrit à l'intérieur) mais sur la couv, il y a écrit "éditions Glénat" en bas...
Mais j'ai un autre exemplaire du tome 1, faudrait que je le retrouve chez mes parents...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(zeas)
 Et puis, je me suis dit que ça t'occuperait un peu aussi. :wink:


Ah parce que tu crois que j'ai que ça à faire ? :evil: non mais... :roll: :wink:

Plus sérieusement, si tu veux des infos plus complètes sur cette série en EO, dis le moi, je me ferais un plaisir de te renseigner ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
CITATION(zeas)
Tu as la collec ou bien tu connais tout par coeur???

Euh ben j'ai tous les albums en EO alors!!!!
Ce qui me fait me demander s'ils ont été réédités ces albums...???

A la fin du tome 2, j'ai un carnet de guide de survie sur Kolonie, pas toi???


Ouais je connais tout par coeur 8) Euh en fait j'ai le BDM près de moi :roll:

je ne pense pas qu'ils ont été réedités et
non je fais pas cette série.

Pour le carnet du tome 2, les carnets sont d'office dans la première edition.
Un oubli du BDM :roll: :wink:

Les tomes 1, 2 et 3 ont été réédités à l'occasion de la sortie d'un coffret qui est sorti en 2002 mais qui est épuisé. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Les tomes 1, 2 et 3 ont été réédités à l'occasion de la sortie d'un coffret qui est sorti en 2002 mais qui est épuisé.  :wink:


Oui evidement avec un coffret, c'est certain qu'ils sont réedités :roll: mais à la pièce , je pense qu'ils excistent encore en EO. (je dis ça parce que j'en ai vu chez mon libraire) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
CITATION(zeas)
Les tomes 1, 2 et 3 ont été réédités à l'occasion de la sortie d'un coffret qui est sorti en 2002 mais qui est épuisé.  :wink:


Oui evidement avec un coffret, c'est certain qu'ils sont réedités :roll: mais à la pièce , je pense qu'ils excistent encore en EO. (je dis ça parce que j'en ai vu chez mon libraire) :wink:

Bah, ch'ai pas, ils pourraient recycler ceux qui n'ont pas été vendus en les casant dans des coffrets... :?:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Bah, ch'ai pas, ils pourraient recycler ceux qui n'ont pas été vendus en les casant dans des coffrets... :?:


Oui c'est vrai cela peu arriver mais c'est rare car entre la parution du tome 1 et la sortie du coffret, il s'est au moins écoulé 3 ans et si c'est une série qui marche , la réédition est déjà dans les bacs depuis un moment :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Je profite de la sortie du tome 2 du Ruistre (voir chronique) pour vous rappeler que l'EO du tome 1 est toujours disponible. De plus, il exciste une superbe version de cet album accompagnée d'un cahier d'esquisses, le tout inséré dans un coffret et toujours dispo ! :wink:


le tome 1 Le coffret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéas > Concernant l'EO de l'Autoroute du Soleil, je te réponds ici pour éviter le hors-topics sur l'autre topic. :roll:

Pour répondre à ta question : "ça doit être un bel objet ?"
Et bien non pas spécialement, c'est surtout un album pratique car tu n'as qu'un seul tome. tongue.gif



Cet album était le n°1 de la collection "Manga" (Casterman) sorti en 1995.
L'originalité de cette collection c'est que tous les albums sortaient d'office au Japon. Malheureusement, pour les titres européens, les lecteurs japonais n'ont pas suivi . :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Je profite de la sortie du tome 2 du Ruistre (voir chronique) pour vous rappeler que l'EO du tome 1 est toujours disponible. De plus, il exciste une superbe version de cet album accompagnée d'un cahier d'esquisses, le tout inséré dans un coffret et toujours dispo !  :wink:  

Sur bdnet, ils indiquent que le tome 1 est sorti en novembre 2001. Or je crois avoir vu un exemplaire en occaz datant d'octobre 2001... C'est normal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
CITATION(okilebo)
Je profite de la sortie du tome 2 du Ruistre (voir chronique) pour vous rappeler que l'EO du tome 1 est toujours disponible. De plus, il exciste une superbe version de cet album accompagnée d'un cahier d'esquisses, le tout inséré dans un coffret et toujours dispo !  :wink:  

Sur bdnet, ils indiquent que le tome 1 est sorti en novembre 2001. Or je crois avoir vu un exemplaire en occaz datant d'octobre 2001... C'est normal?


C'est une erreur de bdnet, l'album est bel et bien sorti en octobre 2001 :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
CITATION(okilebo)
Chez Humano, c'est pas trop compliqué.  :wink: Le dépot légal est du 01/1994.  
Ensuite tu dois avoir l'indication "première edition : 01/1994 ".  

Vérifie si l'achevé d'imprimer correspond et le tour est joué !  :)  :wink:

Ben j'ai bien identifié que c'est une EO mais je voulais savoir s'il y avait eu une réédition...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Hier, j'ai pû constater que le tome 1 de Enchainés avait été reédité.

Une reédition assez rapide car l'EO date d'Avril 2004 et la réedit de Juin 2004. :shock:
Il est clair que cette série marche bien. Ce succès est mérité. Félicitation aux auteurs ! smile.gif :wink:


Sinon, concernant Petit Miracle, comme l'a signalé Zeas, le tome 1 a été reédité avec une nouvelle couv.

Tome 1 (version 2003) Tome 1 (version 2005)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Le tome 1 de Okko a été tiré à 11.000 ex.
Pour info, ce premier tirage devrait être épuisé chez le distributeur dans 8 jours. :wink:
ah tiens ... j'ai déjà ...

En moyenne les bd sont tirés à combien d'exemplaires en première édition?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...