Aller au contenu
  • S’inscrire

Dmz T5


alx23
 Share

Messages recommandés



DMZ T5
Dessin : Riccardo Burchielli
Scénario : Brian Wood
Edition : Panini
Date de parution : dispo

Résumé :
Aux Etats unis, une guerre civile éclate par l'action de milices anti-gouvernementales opposant l'armée régulière aux armées "libres". La ligne de front se situe à Manhattan, les deux camps convoitent cette zone (DeMilitarized Zone) et les habitants subissent cette guerre. Matty Roth est un jeune photographe stagiaire envoyé de force pour un reportage, il se retrouve le seul journaliste au cœur de cette zone.

Résumé de l'épisode :
Ce tome 5 de DMZ regroupe six histoires courtes sur des personnages différents connus ou inconnus de la série. Le premier chapitre est sur "Decade Later", un graffeur de New York, qui passe son temps à repeindre les murs et surtout son œuvre principale, les trains. Quand la guerre éclate il reste pour finir son travail malgré les dangers. Dans le deuxième chapitre, on retrouve Amina, la kamikaze du tome 3 dont Matty sauve la vie. Dans le chapitre 3 Wilson donne son point de vue avant et pendant la guerre à Chinatown. On retrouve une histoire sur Kelly la journaliste et petite amie de Matty, ensuite un chapitre sur un DJ qui mixe dans une boite de nuit. Le dernier chapitre finit avec Soames un des ghosts qui aidaient Matty dans le tome 2.

Toutes ces histoires nous montre différents personnages avant et pendant la guerre, comment ils se sont adaptés à cette guerre civile. Les scénarios des ces histoires courtes nous dévoilent beaucoup d'informations sur ces personnages secondaires pour mieux les connaitre et mieux comprendre leurs actions.

Riccardo Burchielli s'occupe toujours des dessins sauf sur deux histoires où Danijel Zezelj et Nathan Fox prennent la relève, mais le style reste identique et très classique.

Cet album n'est peut être pas le meilleur de cette série, mais il reste d'un très bon niveau. DMZ est une série culte d'anticipation, trop proche de la réalité.

Note :

Alx23 reporter dans la DMZ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
J'ai lu les 3 premier tome,l'histoire vraiment intéressante fonctionne bien,même si la trame avec la guerre en toile de fond et un peu flou.

Les 2 premier tome sont excellent, le 3em un ton en dessous,mais toujours aussi prenant au final.On peux apprécié a la fin du tome 2, un petit carnet des notes prises par notre reporter dans la [b]DMZ,[/b]avec des interviews des personnes vivant dans la zone, les endroits ou faire la fête.Très original,malgré un sujet lourd une véritable réussite[b] [/b]les critiques plutôt flatteuse ne sont pas surfaite.

Un univers,a découvrir ou vous aurez pas beaucoup de mal a pénétré tant le sujet aborder vous rappellera le journal 20h00, sauf que la vous pénétrez dans l'envers du décor,d'un Manhattan apocalyptique. B) [b] [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...