Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Ile Sans Sourire


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Sourire.jpg[/img][/center][/center]

[b]Série:[/b] L'Ile Sans Sourire
[b]Dessinateur:[/b] Fernandez E.
[b]Scénariste:[/b] Fernandez E.
[b]Genre:[/b] Fantastique-Etrange
[b]Editeur:[/b] DRUGSTORE


[b]Résumé :[/b][i]Quand une fillette tente d'apprendre à un adulte les secrets du bonheur de vivre. Un conte onirique et poétique porté par un dessin remarquable.
Yulkukany, l'île aux baleiniers. Un morceau de terre battu par les embruns, majoritairement occupé par une nature sauvage et grandiose, et ponctué de masures éparses habitées par des autochtones taciturnes et méfiants. Car nombreux sont les marins que la mer n'a pas rendus à leurs foyers. Milander Dean, géologue,débarque à Yulkukany en mission de recherche. Mais Dean cherche aussi et surtout un havre de tranquillité pour passer le temps. Seul. Un temps devenu abominablement long depuis la perte d'être chers. Un temps dont il n'a finalement plus que faire. Elianor, native de l'île, est au contraire la joie de vie incarnée. Une petite fille rêveuse, sensible, adorable comme tout, à l'imagination vive et sans limites, à la bonne humeur contagieuse. Si ce n'est que pour Dean la bonne humeur est justement une maladie. Et qu'il n'a pas l'intention de se laisser contaminer.[/i]

Malgré la chaleur ambiante, la bière en terrasse, et les recherches de fraicheurs en tous genres, j'ai réussi à caser un passage chez mon libraire pour prendre une des sorties du mois dernier qui me semblait valoir le coup.
Et bien autant dire que j'ai bien fait de transpirer un petit peu....

Car ce one shot est vraiment sympathique. A mi chemin entre un Miyasaki et le tout récent [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/index.php?showtopic=11879"]Saint Kilda[/url], cet album nous entraine sur les traces... du bonheur, ni plus ni moins. Au travers d'une ile étrange, peuplée de créatures fantasques tel que Miyasaki sait en faire, et au travers des habitants sans sourire de l'ile, Dean nous ouvre les portes d'une véritable définition du bonheur.
Il nous montre en quoi il est souvent plus facile de se terrer dans les remords et le passé plutôt que de voir l'avenir avec humour et bonheur.

Le dessin de Fernandez, en plus de son scénario, conforte aussi la richesse de la vague espagnole défiants chez nous.... Des traits sublimes, un graphisme digne des plus beaux dessins animés et un jeux de mouvements nous donnant presque l'impression de regarder les pages se tourner toutes seules, composent cette sublime BD !
C'est vraiment d'une beauté impressionnante.... En pinaillant un petit peu je dirais que c'est un "tout petit peu" trop "dessin animé" , mais je ne pinaille pas sur un très bon on shot [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Une lecture très rafraichissante pour une période ou on en as besoin.

Pos², qui a adopté leur philosophie

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...