Aller au contenu
  • S’inscrire

L'encre Du Passé


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: L'Encre du Passe
Dessinateur: Mael
Scénariste: Bauza A.
Genre: Romans Graphiques
Editeur: DUPUIS


Résumé : Dans le Japon d'Edo, Môhitsu, calligraphe errant d'un village à l'autre, rencontre Atsuko, jeune fille espiègle chez qui il décèle un don pour la peinture. Il décide de l'emmener avec lui à Edo pour qu'elle y fasse son apprentissage. Au cours du voyage, une amitié profonde naît entre le calligraphe et la jeune peintre. Tissé autour d'une longue conversation calligraphique, ce lien donnera à Môhitsu la force de surmonter les épreuves du passé et de retrouver l'inspiration

Pour tout vous dire, pour cette BD j'ai craqué sur la couverture ! Magnifique, elle nous fait bien ressentir l'époque de part les habits et la coiffure mais aussi le sujet de cet ouvrage de part l'encre et le papier à calligraphier. Elle nous laisse entrevoir un dessin émotionnel, très expressif....
Donc pour une fois, je me suis fier au dessin.....

Et je ne me suis pas complètement trompé. Car contrairement à certaine BD d'aujourd'hui ou la couverture est plus que flatteuse pour le dessin, celle ci est en parfaite osmose avec le contenu de la BD. Le dessin est vraiment très bon, rien à dire. Et en fait un petit peut trop....

Car le dessin est tellement bon que les auteurs font passer la majorité de leurs explications au travers de regards, de non dits et de dessin... Ce qui fait qu'on a parfois (souvent) du mal à vraiment comprendre les véritables raisons aux actions des personnages. Typiquement la fin est pour moi peut compréhensible. Je reconnais avoir globalement du mal avec la poésie mais la c'est un peu trop "sous-entendu" pour être bien compris.

Et c'est un tout petit peu dommage car on à tout le long l'impression que cette BD recèle quelque chose de magique qu'on arrive jamais à atteindre.... Peut être qu'une deuxième lecture m'aidera à mieux comprendre, qui sait.

Enfin les dessins en eux même mérite le détour !!

Pos², pas trop d'humeur poétique


Ma Note :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...