Aller au contenu
  • S’inscrire

Flcl (fuli Culi) Et Dead Leaves


Miraiorigin
 Share

Messages recommandés

Concernant l'animation, la série Fuli Culi, en abrégé FLCL, est vraiment à voir. Que ce soit pour les professionnels en animation ou les amateurs, cette série possède de grandes qualités sur le plan graphisme, avec une animation très fluide et rudement bien menée.



A l'image de cette illustration, on remarque une composition assez originale, et complètement farfelue...

FLCL est une série de 6 épisodes seulement, à découvrir par curiosité et pour s'amuser. (c'est aussi un bon support d'étude pour les animateurs)

Un petit résumé de l'histoire (s'il est possible de le faire) :

Haruko, agente intergalactique voyageant dans l'espace sur sa vespa, recherche une personne appelée Atomsk. Elle croit le trouver en la personne d'un jeune garçon, Naota, qu'elle dégomme à coup de guitare dans le premier épisode.
Ce coup semble innofensif au premier abord, mais une sorte de brèche spatio-temporelle se créée dans la tête de Naota, de laquelle sortent des robots de guerre, que Haruko est chargée d'éliminer.

Comme vous pouvez le voir, l'histoire est effectivement indescriptible...


Autre animation du même ordre, dans le style "on le fait parce qu'on a envie", le long métrage Dead Leaves.



L'histoire est encore indescriptible... au début, il y a 5 minutes de calme et ensuite ça ne s'arrête plus jusqu'à la fin du film. Très intéressant encore une fois pour les animateurs, mais même les passionnés de films déjantés seront comblés !

Ce sont des animations assez peu connues, alors je me demande combien d'entre vous les ont vues ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il y avait aussi un manga, deux tomes.

L'histoire dans le fond est la même, mais tous les évènements qui se déroulent dans l'anime sont bien différents du manga, en fait, ça m'a beaucoup troublé quand j'ai lu le manga (après avoir vu l'anime). Ce n'est vraiment pas la même chose.

Merci pour l'accueil. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...