Aller au contenu
  • S’inscrire

Dieu En Personne


alx23
 Share

Messages recommandés



Dieu en personne
Scénario : Marc-Antoine Mathieu
Dessin : Marc-Antoine Mathieu
Edition : Delcourt
Date de parution : 09/09/2009

Résumé :
Dans une file d'attente, un petit bonhomme attend patiemment son tour. Au moment de décliner son identité, il se présente sous le nom de "Dieu". Il n'a pas de domicile, pas de papiers, ni de numéro de sécurité sociale. L'irruption de cette énigme métaphysique "en personne" déclenche un phénomène médiatique majeur... Un procès géant est bientôt organisé contre ce "Coupable Universel".

Une planche de l'album :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi, j'adore le travail de Marc-Antoine Mathieu sur Julius corentin prisonnier des rêves. Il a toujours mélangé humour et thèmes sérieux ainsi que le travail sur la bd comme la spirale découpée dans une planche. Donc je l'attend avec impatience cet album.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Lu pas plus tard qu'hier soir. Pas de surprise visuel, mais un style toujours aussi graphique et un jeu d’ombres et de lumières ou plutôt d’aplats de noir et blanc (un peu de gris quand même) qui met en avant des notions d’espace, de temps (intemporelle) dans un univers ou le gigantisme et l’absurde priment. Un univers tout trouvé pour un thème aussi difficile que porteur qu’en la personne de Dieu. Une façon de mettre à l’exercice une société certes caricaturée mais néanmoins proche de la notre sous certains aspects. Vu le « héros » ou le « hyper-héros » du jour, la réflexion est de mise, ce qui nous vaut de quoi se creuser la tête et jongler avec les termes et citations employées, voire un dico. L’auteur ne donne pas dans la surenchère (dans le sens spectaculaire) et la trame prenant de l’ampleur, le lecteur se demande comment il va s’en sortir. MAM nous propose une solution efficace, bien que sans réelle fantaisie. Un album qui ne demande qu’a être relu, ce qui ne va pas gâcher notre plaisir.

[size="1"]PS : par contre je vois que Alx a mis une critique dansles news, je ne sais pas trop ou il faut donné son avis :)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...