Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Passagers Du Vent T6 : La Petite Fille Bois-Caïman


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Invité marcel dugenou
[quote name='Renardrouge' date='24 octobre 2009 - 15:38' timestamp='1256395137' post='126841']
qu'est ce que vous lui reprochez au dessin ?
J'aime bien à titre personnel.
:)

Pour les premiers passagers du vent, faut pas oublier la date de la 1ère édition aussi, donc c'est pas dans les critères actuels qui se nomment photoshop (pour mon plus grand bonheur d'ailleurs).
[/quote]

Trop figé, plat, sans relief, bref guère vivant ! J'ai toujours eu l'impression d'avoir affaire à une sorte d'instantané bien léché mais laborieux, trop travaillé de manière presque académique (dans le mauvais sens du terme). Bref, un peu plus de spontanéité et de fantaisie ne seraient pas pour me déplaire.
A côté de cela, cette série reste incontournable, surtout je pense, pour ceux ou celles qui l'ont connue lors de sa sortie, très novatrice et atypique alors pour l'époque. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[quote name='Renardrouge' date='25 octobre 2009 - 21:17' timestamp='1256501860' post='126885']
un peu comme la peinture de la grande époque en quelque sorte.
:)
[/quote]
Quelle référence peux tu citer pour illustrer cette "grande époque", qui peut couvrir un certain nombre de siècles ? Je vois plutôt dans Bourgeon un bon illustrateur, mais sans réel génie graphique : c'est un excellent artisan, mais pas un artiste à mes yeux, toujours en se plaçant sous l'angle du dessin uniquement. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcel dugenou
[quote name='blacksad' date='24 octobre 2009 - 09:32' timestamp='1256373162' post='126827']
Pour en revenir au débat sur les fautes d'orthographes, syntaxes, grammaires, ponctuations et autres... je pense qu'il faut en faire abstraction ( même si parfois c'est gênant comme une fausse note dans une belle partition de musique ).
S'arrêter sur ces "détails" pourrait [u]brider[/u] la libre expression et l'exposé argumenté d'avis parfois contradictoires mais tellement "spontanés".

rem: Il est bien évident qu'a l'inverse des fautes qui sont tolérées, le langage SMS n'a pas sa place en ces lieux !

Il serait dommage que nos lecteurs n'osent pas s'exprimer et nous donner leurs points de vue par peur de la réprimande ou de la moquerie...
Tout le monde n'a pas la chance d'écrire sans fautes mais une chose est sûre on est tous animés par les mêmes [u]passions[/u], le cinéma, le [u]partage[/u] des petits tracas quotidiens,... mais avant tout par la [u]BD[/u] !!![/quote]

Globalement d'accord avec toi, à cette nuance près : Il me semble "normal" que l'équipe de rédacteurs / mainteneurs du site soit(presque)irréprochable de ce point de vue, question d'image et de crédibilité à mes yeux, sans parler de "professionnalisme".
Vu votre investissement (colossal) dans ce site,je trouve cela dommage, mais cela étant,je respecte vos choix et vos codes de fonctionnement. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement je suis d'accord avec toi et toutes les personnes qui sont la depuis un moment pourront te dire à quel point j'ai fait des efforts en étant sur le site... Car au début c'était horrible ! Mais le problème avec les forums c'est qu'on ne prends que trop peu le temps de se relire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='30 octobre 2009 - 19:36' timestamp='1256927783' post='127222']
Cela dit, c'est un combat de tous les jours, et certains jours, on le perd.
:)
[/quote]

ah ah je l'aime bien celle-là ^^

de toutes façons, l'orthographe, arrivé à un certain âge, y'a plus grand chose à faire. On a réussi à s'en sortir (à peu près) à l'école ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcel dugenou
[quote name='arnaud' date='30 octobre 2009 - 21:24' timestamp='1256934297' post='127240']
ah ah je l'aime bien celle-là ^^

de toutes façons, l'orthographe, arrivé à un certain âge, y'a plus grand chose à faire. On a réussi à s'en sortir (à peu près) à l'école ou pas...
[/quote]

Reste à ne pas perdre le combat tous les jours, ou dans chaque message! :lol:
Ceci dit, c'est souvent une simple question de relecture en effet, pour éviter de "polluer" son propos. :rolleyes:
Mais bon, soyons honnête, un dialogue entaché de fautes vaudra toujours mieux que pas de dialogues du tout, comme dans certains forums (pas forcément tous axés BD) que je fréquente... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcel dugenou
[quote name='ArnLeRouge' date='31 octobre 2009 - 11:09' timestamp='1256983776' post='127252']
pas de dialogue.... pas de pluriel...
:D
[/quote]
Argghhh! casséééé ! :lol:
bien que cela se discute, puisque je parle de forums (bizarrement je n'aurais d'ailleurs pas mis d'"s" à forum, si ce n'est l'usage courant sur internet) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcel dugenou
[quote name='ArnLeRouge' date='31 octobre 2009 - 17:44' timestamp='1257007452' post='127255']
désolé... c'était plus fort que moi...
:P
[/quote]
Tu aurais eu tort de t'en priver ! :lol:
J'aurais fait de même... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...