Aller au contenu
  • S’inscrire

Cliff & Co T4


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/12/9782350787121_cg.jpg[/img][/center]

[b]Série:[/b] Cliff and Co
[b]Dessinateur:[/b] Winoc
[b]Scénariste:[/b] Mosdi
[b]Genre:[/b] Polar-Thriller
[b]Editeur:[/b] BAMBOO EDITION

[b]Résumé :[/b][i]Après avoir contribué à la résolution d'une délicate affaire de tueur en série, Cliff enquête cette fois sur la disparition énigmatique de deux jeunes femmes, celles-ci présentant la particularité d'avoir réchappé à de dramatiques catastrophes peu de temps avant. Une enquête rendue d'autant plus difficile que réapparaît chez Cliff la redoutable personnalité de John Kyle Fryder, que tous croyaient disparue. Dans le même temps, un retour dans le passé nous amène à découvrir les détails extraordinaires de l'affaire Suicide House, au cours de laquelle le premier collaborateur de Gary Horn au sein de l'unité des méthodes parallèles d'investigation, avait été grièvement blessé.
[/i]

Deuxième partie du deuxième cycle de Cliff & Co. On avait clôt [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12077-cliff-co-cycle-2-commence-le-compte-a-rebours/"]le tome précédent[/url] par une grosse découverte sur l'enfance de Cliff par l'intermédiaire du tueur en série et personnalité forte de Cliff, le dénommé John Kyle Fryder. Nous avons aussi vu la volonté de John et de Bob de tuer l'agent Pears, trop proche du vrai Cliff à leurs gouts.

Nous réattaquons bille en tête sur l'affaire de disparition de femmes qui concerne actuellement Cliff... et c'est un peu la que ce quatrième tome est un peu en dessous du [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/11848-cliff-co-premier-cycle/"]premier cycle[/url] : Sur l'enquête principale !
Concentré sur la très bonne explication de l'enfance de Cliff et sur la narration de l'affaire Suicide House, Mosdi en oublie un peu de se prendre le temps de construire l'intrigue "courante". C'est surement au profit des deux autres histoires elles-mêmes bien réussis mais cela reste dommage.

En effet le choix scénaristique de faire 3 histoires plus ou moins en parallèles (l'enfance de Cliff étant plus donnée par flash) était un choix risqué mais audacieux. Il est malheureusement seulement partiellement réussi. En effet si Mosdi était parti sur quelque chose de plus facile, de plus banal, cela serait vraiment passé comme une lettre à la poste alors que la on a du mal à ne pas se dépêcher de tourner ces pages pour découvrir les deux autres morceaux d'histoires.

Enfin je ne vais pas non plus lui jeter la pierre car il a mine de rien réussi les deux autres parties de ce diptyque avec un regroupement àfinal.... interessant ! Les dessins étant toujours très corrects, cela reste un bon divertissement avec de vraies révélations sur le personnage principal !

Pos², pas fâché quand même ;)

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='26 septembre 2009 - 11:45' timestamp='1253958303' post='125730']
Ah j'ai oublié de dire que le cycle complet fait donc 19€... a ce prix la il faut y aller ;)
[/quote]

tu parles du cycle 2 (tome 3 et 4) ? Pasque j'ai acheté le cycle 1 à ce prix-là
en fait j'ai lu le #1 en 2006 et j'avais bien aimé l'histoire de ce type hébergeant 12 (!) personnalités différentes, c'était bien foutu car on ne se perdait jamais dans le scénario et je crois que c'est un bon polar de surcroit...
je vais reprendre tout ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...