Aller au contenu
  • S’inscrire

kelkes conseils d'achats ?


beregorn
 Share

Messages recommandés

Ben voila ...moi les comics en fait je m'y mets pett a petit depusi 6 mois en gros ...

DOc j'ai deja achete du Bone, que j'adore, du Hellboy, que j'aime bcp ...le sandman qui vient de sortir chez delcourt ..avec lekel j'ai plus de mal,
Strangers in paradise, qui m'a bcp plu...
Psycho park egalement
j'oubliais la ligue des gentlemen extraordinaires et from hell

Ainsi que l'univers Ultimate qui me ravit...

Mais y'a kelketemps deja ke je suis attiré par d'autres publications, et notamment, certains semic, comme Powers, 100 bullets, human target, green arrow, tellos ...

Fin voila, vous en auriez a conseiller ? vraiment ? a ne pas rater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titres vers lesquels tu sembles attirer sont très bien : human target, 100 bullets, powers.
Sinon coté Polar en N&B il ya Torso et Goldfish de Bendis.

Si les super héros ne te font pas fuir tu peux aller regarder du coté des séries de Moore publiée par Semic : top Ten, promethea et tom strong

Daredevil, Authority et JLA sont pas mal.

Si le second degré et le gore ne te font pas peur tu peux essayer
la série Punisher par Ennis et Dillon

Mais il y a aussi des auteurs indé à découvrir tel que Burns (Black hole, Big Baby), Clowes (ghost world) ou Tomine (Blonde platine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Si le second degré et le gore ne te font pas peur tu peux essayer  
la série Punisher par Ennis et Dillon


juste pour préciser que Authority rentre aussi dans cette catgégorie.
sinon la série hulk qui paraît en ce moment est vraiment très bien
si tu est un peu nostalgique des vieux DA, tu peux essayer la mini série robotech (wildstorm spécial 3, 4 et 5)

si tu as adoré les dessin d'Alex Ross dans Kingdom Come tu peux aussi te lancer dans EarthX, Universe X et Paradise X.

Ou tu peux tout simplement patienter jusqu'à janvier/fevrier et te lancer dans les nouvelles séries qui commencent en semic book Y the last man, Ronin, Fables, Withing Hours ... en achetant l'artbook Hellboy pour tenir jusqu'à là :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour à tous,


J'ai décidé moi aussi "beregorn" de vous guider un peu dans des lectures possibles.
Comme j'ignore si vous lisez ou non l'anglais je vais donc me concentrer sur les traductions françaises incontournables de la bd made in USA. Contrairement à tous ceux qui ont répondu, je vais remonter un tout petit plus dans le temps car les premières traductions françaises de BD made in USA datent d'il y a plus de 30 ans! Je me lance :



1- A lire absolument sous peine de mort : Robert CRUMB!!!

C'est le plus important(historiquement) des auteurs américains encore vivant. Il est possible de trouver sans problème ses excellentes bandes dessinées chez l'éditeur Cornélius notemment. Pour le détail, signalons que Crumb vit dans le Sud de la France depuis plus de dix ans et qu'il a quitté les USA car il ne supportait plus(je cite à peu près) "les américains mâles et femelles qui se balladent avec des slogans publicitaires ou des marques imprimées en gros sur leurs fringues et T-Shirts".
Pour vous parler de l'importance de ce monsieur sacré "pape de l'underground" et de la valeur de ses oeuvres, sachez qu'il a payé sa coquette maison sur la côte d'Azur non pas avec de l'argent comme nous simples mortels, mais en échange de 6 carnets de croquis!!!
Cela a été fait à la demande du propriétaire qui est un véritable fan de Crumb et qui connaît la "valeur"(quel sale mot!) de cet auteur. A savoir également que n'importe quelle planche en N/B de Crumb ne se négocie pas à moins de 3000,00 Euros minimum et que le 1er numéro de l'historique "ZAP comics"(une vingtaine de pages) dessiné par lui se négocie à environ 40 000,00 Euros(gulp!!).
Il n'y a pas d'équivalent à cet auteur en Europe.

2- Paru très récemment et indispensable : "FROM HELL" d'Alan Moore et Eddie Campbell.
Rien à ajouter. Rendez vous dans une bonne librairie et feuilletez l'ouvrage, ça sent le chef-d'oeuvre et... c'en est un! Un petit bémol cependant, la traduction française n'est pas top-top.

3- Restons sur Alan Moore : "THE WATCHMEN", de Moore donc avec son comparse Dave Gibbons.
Que dire, de multiples récompenses de par le monde et l'édition américaine en est à son 14ème tirage en TPB! Un succès mérité pour cette histoire sérieuse qui véhicule de vrais idées avec des super-héros crédibles et réellement riches dans leurs caractères.

4- Un peu plus vieux mais indispensable: "LES MILLE ET UNE NUITS" et "DEN" par l'inimitable Richard CORBEN.
Un dessin génial aux couleurs éclatantes, des types aux muscles plus saillants que dans image de synthèse, des décors extraordinaires et des histoires de fin du monde ou de nouveaux mondes teintées de désespoir, d'humour et de nonsense. Un peu dur à trouver et très cher.

5- "DAREDEVIL: BORN AGAIN" de David Mazzucchelli.
Acclamé par la critique et à juste titre, c'est sans doute la meilleure mini-série jamais éditée sur Daredevil. L'histoire: une ancienne amie de Matt Murdock est au bout du rouleau. Elle vend l'identité secrète de DD au Caïd!! Une vrai bd noire, noire, noire au dessin réaliste et audacieux.

6- "THE DARK KNIGHT RETURN" et "SIN CITY 1" de FRANK MILLER. Je ne développe pas, tout le monde connaît.

7- "ELEKTRA ASSASSIN" de BILL SIENKIEWICZ et FRANK MILLER(4 tomes).
Miller au scénario, Sienkiewicz et son aquarelle aérographée au dessin, bonjour la claque! Une fois encore cette minie série traduite par Delcourt a marqué l'histoire de la BD. Torture psychologique, poiliticiens véreux, combats sous-marin au sabre, combats aériens en hélicoptères, séquences oniriques, tout y est! A lire sans modération.

8- Puisqu'il faut bien terminer ce petit listing, concluons par "BATMAN: ARKHAM ASYLUM" par ALAN GRANT(à vérifier) et DAVE Mc KEAN.
Ici Batman se bat contre le Joker dans les ambiances inquiétantes de Gotham city et de l'asile de fous d'Arkham. Dessin nerveux en couleurs directes splendides! Plus de 100 pages de récit tortueux où l'on ne sait décidément pas si Batman est plus équilibré que son ennemi juré. Un "must" qui est malheureusement dur à trouver et si vous mettez la main dessus il vous faudra lâcher dans les 60,00 Euros. Je signale quand même cet ouvrage car il faut le voir et l'ouvrir pour s'en mettre plein la vue.


Voilà, j'arrête ici mes petits conseils de lecture que je pourrais complèter par des dizaines d'autres ouvrages. Si vous voulez des scans de ces séries, no problémo!

<<The Argonaut 2004>>
PS: pour voir les couvertures et descriptif de tous ces ouvrages, le site "bedetheque.com" est le plus approprié que je connaisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...