Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Message T5 : Le Secret De La Lance


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.angle.fr/images/zoom/I0Lor_lemessager5.jpg[/img][/center]

[b]Série:[/b] Le messager
[b]Dessinateur:[/b] Richez
[b]Scénariste:[/b] Mig
[b]Genre:[/b] Historique
[b]Editeur:[/b] Bamboo

[b]Résumé :[/b][i] Au centre de recherches de Los Alamos, un ordinateur quantique très performant est mis au point par le professeur Gurzmann. Juif pratiquant, ce dernier travaille sur le programme de recherche cryptographique de l’armée américaine et est chargé de mettre au point un code de communication inviolable. Il décide de tester son invention sur le code secret le plus troublant de la création : celui présent dans la Bible. Des messages cachés qui n’étaient constatés qu’a posteriori de la survenance des évènements. Des messages décryptés qui donneraient, du coup, accès à l’avenir.
Dans ce nouveau cycle, la Sainte Lance va devenir à nouveau l’objet d’un enjeu colossal. Le père Gabriel a été le messager, il est aujourd’hui celui par qui vont
s’exprimer les Saintes Écritures… [/i]

Dans la lignée des DA Vinci Code et autre Triangle secret, "le Messager" c'est démarqué par une utilisation plus importante de la science dans l'éternel bataille entre la science et la croyance. Le coup du texte caché dans la bible peu faire peur car est un peu tiré par les cheveux mais il n'est en fait qu'un prétexte permettant de lancer l'aventure du père Gabriel, ancien garde du corps du président reconverti en prêtre.

La ou certaines BD sur "L'Eglise" n'arrivaient pas à bien marier action et scénario, le messager le fait très bien. Sans chercher à renouveler complètement le style, les auteurs nous proposent, comme souvent chez Bamboo, une BD non pas extrêmement innovante mais très efficace.
On n'a pas du tout le temps de s'ennuyer dans ce cinquième tome !

Entre les intrigues à la maison blanche, les aventures du père Gabriel et les fanatiques du clonage du christ, Mig nous entraine très vite dans vers la fin à venir de son histoire sans pour autant nous semer en route. Coté dessin si l'on enlève un petit souci au niveau des bouches, Richez nous offre un dessin plus que correct.

Une série efficace sur la longueur comme on aimerait qu'elle le soit toute!

Pos², qui veut savoir si les prédictions vont se réaliser

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

j'ai recu mes 4 tomes du messager et c'était trop bien. En fait pour vous mettre dans l'ambiance, j'ai lu le premier cycle samedi matin. J'ai été réveillé par les travaux du dessus alors que je pouvais faire la grace mat (les filles, la grandes et la petites étant partie) !

QU'a cela ne tienne quitte a ne plus dormir, je suis resté sous la couette avec les messager. Et bien c'était exactement la BD qu'il fallait. je trouve que c'est l"exemple type du slogan de Grand angle: la BD comme au cinéma.

En effet l'histoire est compliquée juste ce qu'il faut, le dessin et le découpage efficace et le tout VACHEMENT bien quand on est pas bien reveillé le matin !ù pmas prise de tête rien ! un très bon divertissement BDesque. En plus j'adore ces histoires de religion/enquete/action ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...