Aller au contenu
  • S’inscrire

La Légende Des Nuées Écarlates T3


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/200911/15/kn10yrmo32msmtkhq6-couv_legendenuees_t3.jpg[/img][/center]

[b]Série[/b]: La légende des nuées écarlates
[b]Dessinateur[/b]: Saverio TENUTA
[b]Scénariste[/b]: Saverio TENUTA
[b]genre[/b]: Japon médiéval
[b]Editeur[/b]: Humanoïdes Associées

[b]Résumé[/b]: [i]Si "Comme feuilles au vent" (le tome 2) évoquait la destinée humaine dépassée par des forces supérieures, "Le trait parfait" fait allusion au degré suivant : si l'Homme n'est pas maître de son destin, du moins peut-il choisir de laisser une trace de son passage, mais alors il faut qu'elle soit parfaite...
[/i]

Si j’appréciais moyennement les visages et certaines proportions des personnages dans le premier tome, le dessinateur italien a entretemps gommé ces imperfections, pour nous gratifier d’un très beau visuel, avec un joli travail sur les ombres. A l’image d’un Kogaratsu ou de Kwaïdan, le graphisme répond à une inspiration très nipponne avec un coup de crayon discret, quelques cadrages dynamiques et des couleurs douces et nuancées à l’exception du rouge, pour un contraste assumé.

L’esprit du scénario correspond à un univers typé japon médiéval sans réelle plus value, comprenant les éléments habituels qui font le succès du genre (héritage, tradition, légende, cicatrices, ronin, katana…). Toutefois, l’ensemble offre un travail soigné et bien traité, fleuretant sur certains aspects fantastiques, parfois agrémenté d’une pointe de violence mesurée à bon escient. Entre le passé de Raido, l'inquiétante obsession de Ryin, cet album lève le voile sur une part du mystère et sait nous inviter vers le prochain album avec une accrochante dernière image. En effet, prévu initialement en trois tomes, la série trouvera sa fin sous la forme d’un quadriptyque.

A découvrir ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, enfin à condition de ne pas croiser un gros loup dans les parages...

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Malgré, un premier tome assez fouillis au niveau de l'histoire,car on se perd un peu avec les noms et l'intrigue.[b]La légende des nuées écarlates[/b] est une très bonne bd avec un style graphique très doux,malgré la violence de certains passages.
l'histoire est originale,la mise en abime est réussi ses trois tomes se lisent limite beaucoup trop vite.Se troisième tome,nous apprend la vérité sur [b]RAIDO [/b]et l'origine de son passé.Au final,on en redemande,mais la fin et proche,car cette série et prévus en 4 tome.
Pour tous ceux qui se sente une âme de samouraï, aucune hésitation n'est permise jetez vous sur [b]La légende des nuées écarlates[/b] vous n'aurez aucun regret. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...