Aller au contenu
  • S’inscrire

Evangelion


yoko
 Share

Messages recommandés

Le Manga



De:Sadamoto
Aux éditions Glénat


Résumé: En 2015, sur la Terre, la moitié de l'humanité a disparu violemment et la natalité s'effondre. Au Japon, Nagano est devenue la capitale, et d'étranges créatures nommées Ange, attaquent sans raison évidente cette dernière.


j'ai découvert recement les premiers épisodes d'évangelion en DVD et je cherche les mangas
je voudrais connaitre votre avis sur cette série :roll:
en fait je lit peu de manga et je voudrais savoir lequels vous me conseilleriez pour commencer
bon je me suis embrouillé un peu dans ce que je voulait dire mais bon
je pense que vous aurez compris :chat:[/color]

[color=red]Les DVDs


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, faut avoir vu évangélion au moins une fois.
après on aime ou on n'aime pas, mais faut l'avoir vu.
le manga je l'ai pas lu alors je peux pas dire ce que ça donne.

pour les conseil d'achat manga, c'est un peu dur, ça dépend de tes goûts en la matière, je dirais qu'il faut commencer par déterminer quel genre te plaît:
baston, shojo (histoire de filles), sport, polar, comédie, historique, sf, histoire du quotidien
quelques incontournables: city hunter (nicky larson), docteur slump, nana, nausica, hunterXhunter, I's, kenshin, monster, planètes, les albums de tanegushi ...
ce ne sont que quelques exemples.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Monfreid!! J'ai adoré la série animée, bien que la fin soit des plus alambiquées!!! :?:
En revanche je me suis lassée d'attendre la parution des mangas: d'une part je connaissais la fin et je vois mal comment ça va pouvoir passer sur du papier (cela part vraiment vers un nouvelle dimension et conception de l'animé), de plus le dessinateur a, d'aprés ce qu'on m'a dit, des choses plus urgentes à faire que d'achever cette série, néanmoins excellente. 'Faut dire qu'il est l'un des scénaristes et charadesigners les plus demandé du japon. Sa dernière série en date part dans les même aventures graphiques que la fin d'Eva, mais celle-ci a l'immense avantage d'être achevée (2 volumes parus chez Pika)
Sinon à ta question: par quels mangas commencer? IL existe des tas de séries géniales mais ça dépend de tes goûts.
En shonen pas toc, 'y a GTO.
Gunnm est un must (je la préfère à Akira)
IL existe des tas de shojos mais Nana est mon préféré parce que plein de maturité. Ce que font les Clamp est pas mal non plus (cf. CardCaptor Sakura)
Sinon en ovnis démentiels, on peut citer Blame (entre nous difficile d'accès) et Eden. Tous deux sont assez violents.
Voilà, sinon un bon conseil, dans ta librairis regarde ce que les autres feuillètent: c'est comme ça que je m'y suis mise.
GBZ, au plaisir de te recroiser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion en animé, c'est un must. Peut-être parce que ça englobe combat de robots, histoires de coeurs, complots a l'échelle planétaire, problèmes d'ado mal dans leurs peau et références a la mythologie chrétiènne, le tout avec un naturel confondant.
C'est le coté philo qui est plus difficile. Franchement, est ce que quelqu'un peut me dire les yeux dans les yeux (enfin a travers le réseau mais on se comprend) qu'il a compris la fin, parce que moi, les deux derniers épisodes, j'ai rien capté et je sais que je suis loin d'être seul.
Le manga papier, je l'ai jamais lu.

Pour les conseils manga, j'ajouterais 20th century boy's (un thriller) et Quarter lointain (une chronique sociale)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la fin d'evangelion c comme les films de Kubrick ou Lynch...il est possible de totu décortiquet et de tout expliquer...c amusant et on apprend plein de choses!

Le problème c que plus on cherche plus on s'éloigne du film...hé! :roll:

Perso je peux faire une analyse assez juste de "lost highway" et de la fin d'evangelion..;seul problème cela cassera la sensation qui va avec et en satisfera pas les gens..;alors à quoi bon!


En ce cas la compréhension c tout bonnement ressentir quelque chose et essayé de savoir ce que l'on à ressenti...non pas comprendre l'histoire mais comprendre notre propre sentiment...ça ça peut faire avancer le schmilblik...mais décortiquer le pourquoi du comment de la base du truc...permet uen analyse qui n'est pas uen compréhension!


En ce sens Evangelion est une oeuvre rare...car souvent après le choc reçu par une oeuvre (surtout au ciné) l'analyse (pas rationelle ne confondons pas tout!) de notre sentiment nous montre que c'est nous et non le film qui avons produit une telel intensité que le film n'est vraiment pas top et qu'il est creux...alors que là non...le sentiment reste fortet permanent...marquant (au même titre que l'échelle de jacob par exemple!).

voilà pour mon avis sur le "fond" de l'histoire...après on peut discuter des détails ça peut être amusant biggrin.gif

bienà vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Concernant 20th century Boys et Monster, l'auteur commence fort mais dilue beaucoup au fil de l'histoire. Je ne pense pas qu'on puisse passer ces titres en références incontournables (ou alors le premier tome seulement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 7 months later...
on m'a prêté évangélion (les 9 premiers tomes) il y a peu de temps.
je ne connais pas les mangas c'était la première fois que j'en lisais en fait.
mais j'ai adoré: quand l'auteur décrit les sentiments des personnages, je me sens très proches d'eux. Rei qui dit qu'elle se sent "comme une poupée de porcelaine vide", c'est exactement ce que je ressens parfois. Il y avait une émotion toute particulière à me découvrir moi-même à travers tous ces personnages. j'ai hate de voir ce que ça donne en anim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...