Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Passagers Du Vent T6 : La Petite Fille Bois-Caïman Livre 2


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://12bis.com/sites/default/files/imagecache/couv_big/bande-dessinee/petite-fille-bois-caiman-livre-26/couv-pdv6-2.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Les passagers du vent
[b]Scenariste :[/b] Bourgeon
[b]Dessinateur :[/b] Bourgeon
[b]Edition :[/b] 12 Bis

[b]Résumé :[/b][i]Zabo, arrivée à Lananette avec Quentin découvre l'univers de Isa, son passé et comment sa bisaïeule a construit cette maison dans les marais Marangouins. Des liens se tissent enfin entre Zabo et l'aventurière, quand celle-ci raconte sa petite fille Bois-Caïman...[/i]

Voilà… c'est fini…

J'aime bien cette chanson de Jean-Louis Aubert. Surtout lorsque la fin est aussi bien réussie que celle-ci, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

Ce deuxième tome me plait d'autant plus que je pense qu'il me donne raison. Raison sur quoi ? Et bien sur le fait que [url="[url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12037-les-passagers-du-vent-t6-la-petite-fille-bois-caiman/"]le premier tome[/url]"]le premier tome[/url] de ce diptyque final méritait un 4.5 et non un 5 sur 5.
Car il nous est impossible de mettre plus que 5 sur 5. Or cette fin de diptyque est indéniablement meilleure que sa première partie. Certain dirons que l'histoire était déjà en place, que c'était donc plus facile. Mais même sans ca, le découpage est encore meilleur, le scénario encore plus prenant et le rythme quasi parfait.

Là ou le premier était un peu rapide au début, et parfois un petit peu attentiste sur la fin, ce tome-ci nous raconte la vie d'Isabeau en Floride d'une façon grandiose, avec des longueurs aux moments propices et des coupes lors des parties moins intéressantes de la vie foisonnante d'Isa.

Toujours conduit par un dessin majestueux, cette fin des « Passagers du vent » est tout bonnement sublime et met d'ores et déjà la barre très haut pour les albums de l'année à venir !

Mais je ne vais pas trop en dire, pour ne pas vous gâcher le plaisir.
Je dirais juste une chose : achetez-le, c'est un ordre !

Pos², passager du vent pour toujours

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je suis plutôt de cet avis également en fait, j'avais adoré le premier, mais peut-être que le plaisir de revoir les personnages y était également pour beaucoup. Du coup je reste un peu sur ma faim aussi, en fait je trouve que ce dernier tome appelle une grosse suite avec notre nouveau couple en fait. Peut-être dans une autre série.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...