Aller au contenu
  • S’inscrire

Consoles - Comparaison


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lol et en quoi c'est important que ce soit réaliste !
:P

Je veux dire, à partir du moment ou tu es affalé dans le divan...


Prenons GTA SA ou 4 par exemple.
Perso, je roule en voyant la voiture devant moi, je déplace la souris pour déplacer la caméra extérieure autour de la voiture.
Du coup, avant de tourner à gauche dans une rue, je déplace la caméra sur la droite pour voir dans la rue, si un piéton gène (auquel cas je l'écrase bien sur - c'est juste pour etre sur de ne pas le louper !) B)

Comment ça marche une une console ? je ne me souviens pas bien de GTA SA version PS2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en fait, sur la souris, tu as 5 boutons, plus la roulette, puis le clavier, tu as 102 touches quoi...
ZQSD pour diriger, et tout ce qui est autour pour appuyer de temps en temps au besoin.
par exemple, F pour action (ou grenade dans COD)
C pour la caméra, ou pour crouch dans COD
Espace pour sauter bien sur...
A et E tout le temps utilisées aussi bien sur...
R pour recharger souvent...

Bon alors, ok, de temps en temps faut vérifier si tes doigts sont au bon endroit...
B)
Mais bon, sur mon clavier de tueur, je me repere assez vite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien 102 touches.
et tu as combien de doigts sur la main gauche ?
:D

un clavier de tueur que tout le monde a je suppose ?
Je plaide pour l'égalité financière de tous les joueurs, sinon c'est le plus riche qui gagne.

avec un pad et quelques combinaisons tu arrives a sortir plein de trucs.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur le coup des FPS, tu ne me convaincra pas !

Par contre, j'ai testé Wing Island. Un jeu d'avion tres arcade, qui a été développé pour la Wii.
Là, on pilote l'avion en orientant la wiimote.
Genre la Wii mote représente l'avion, et par exemple, l'avion reproduit les mouvements de la wiimote.
C'est assez génial et intuitif, mais clairment limité à un tonneau à la fois !!
n'enchainez pas 2 tonneau au risque de se retrouver la tete a l'envers avec le bras tordu !!
:D

Donc je persiste à dire que la Wii est géniale car elle offre un gameplay vraiment original, A CONDITION QUE LES JEUX L'EXPLOITENT !!!Sinon, c'est du grand n'importe quoi !!

Je vais me trouver un flingue pour réessayer COD... il est très bien coté, c'est bizarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai testé hier soir, Tales of Monkey Island.
Dispo sur WiiWare, donc achetable en ligne via la Wii seulement.

On ne présente plus Monkey Island, point n click génial de LucasArt, comme eux seuls savaient les faire à une époque bien lointaine maintenant !

Franchement, le gameplay de la Wii se prète bien au point n Click. Je me suis bien amusé !
Seul HIC : les sous-titres sont trop petit à l'écran, pas facile à suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai fini par craqué un jour de faiblesse la semaine dernière et j'ai acheté sur ipod le remake de the monkey island (qui contient la version d'origine si on veut aussi).
:)

Le ou je veux en venir, c'est que l'ipod a le style de jeu de la wii en fait (a moins que ce ne soit le contraire). :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la WII, personnellement je la trouve plutôt sympa cette petite console, après m'être bien marré sur Mario Kart, je redécouvert Super Mario WII et sans prendre autant de plaisir qu'à l'époque de Doom, Quake et Counter sur PC, j'arrive à passer de bons moments, le mode multijoueur est même carrément fun. Par contre la wii-board, pas terrible pour le peu que j'ai vu
pour ceux qui ont des gamins assez jeunes, c'est la console idéal :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je continue mes tests de jeu...
J'ai pu essayer [b]Harry Potter 5[/b]...

Mouais bon... faut etre vraiment fan, parce que juste fan, c'est pas assez !
:unsure:
On pourrait croire que la manipulation de la baguette a la wiimote serait naturelle, mais ce n'est pas vraiment le cas...
Le controle de la baguette est imprécis, et on s'acharne a reproduire les mouvement frénétiquement pour sortir un sort...

En suite, j'ai testé [b]Star Wars, le pouvoir de la Force[/b]
Là par contre, c'est pas mal, la wiimote sert de sabre laser, et la nunchuk permet de controler le mouvement de la main gauche du bonhomme, pour par exemple, utiliser la force pour repousser les objets ! Là, c'est vraiment intuitif !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué enfin c'est pas un critère, c'était pas super précis sur PS3 non plus le harry heu 4 que j'avais eu.
Et star wars, même si techniquement il était pas au top, ca le faisait bien quand même sur la ps3.
:)

Et ce week-end on m'a offert guitar hero world tour, et la ca le fait super bien (et je sais que le jeu musical sur la wii est pas terrible en plus).
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! visiblement il vous faut un arbitre ...

déjà Wii et PS3 c'est pas comparable...!

- La [b]Wii[/b] c'est fun pour les petits gamins, ou pendant une soirée entre amis ( faire des jeux a 4 devant la TV avec les Lapins Crétins ça marque et permet de passer des soirées mémorables... )
en dehors de ce côté ultra ludique et du game play basé sur le mouvement, il faut avouer que le graphisme est basique et incomparable avec ce qui se fait ailleurs.
C'est juste une V-Smile améliorée, mais ultra fun entre amis.

- La [b]PS3[/b], que j'ai depuis peu est une vraie console ( sans parlé du côté centre multimédia de salon ),
j'y retrouve tout ce qui avait fait de moi un gamer fanatique sur Ordi et PSone ( hé oui ça date ..., et encore je ne parle pas de l'Amiga 500 .... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img] ).
Tu joue sur grand écran en full HD avec le son qui sort du Home-Cinéma assis sur ton canapé ( manette sans fil ) l'immersion est totale,
tu mets le jeu et hop c'est parti, pas besoin d'attendre que l'ordi charge, et tu as la possibilité de te mesurer a d'autres joueurs en ligne...

et toute la console est dédiée aux jeux , donc ça booste toujours ( pas besoin de changer de carte graphiques et autres pour être toujours à la page ),
les mises à jours sont téléchargeables ( en juin 2010 tu pourras télécharger un patch pour jouer en 3D avec les nouveaux jeux !

Bref pour 250 euros y a pas photo, " PS3 above all "... j'étais plus que sceptique comme Arn, mais l'essayer c'est l'adopter !!!!

[u]P.S.[/u] : - Uncharted 2 , tu joue dans un film avec un scénar vachement bien ficelé, très addictif !
- là je joue sur Avatar, moins bon graphiquement , la durée de vie du jeu à l'air plus longue, et à un moment dans le jeu tu dois choisir entre le camp des humains ou des Navis ... ce qui au final donne l'impression d'avoir deux jeux très différents, pas mal ! à voir sur la durée ...

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='20 janvier 2010 - 13:22' timestamp='1263990161' post='130583']
C'est quoi ton ID PSN mister black, que je tente de t'éclater au tennis un jour.
[/quote]

J'ai même pas encore pris la peine de parametrer la connection sur le net .... la flemme et trop peur de bugger mon réseau ...
mais j'y pense ...
dès que c'est fait je te le donne mon ID PSN ... et on verra qui sera le plus fort...![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
D'ici là Arn aura le siens ..... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol black !!!!

Ceci dit, j'aurai surement une PS3 à terme, c'est clair, mais bon, le LCD 52" d'abord !

Sinon, les jeux à 80€, ça calme non ?
Franchement, 3 jeux pour le prix de la console, c'est abusé !!
Avec des prix de jeu pareils, ils pourraient au moins donner la console quoi ! Ils font surement plus de blé sur les soft que sur le hard !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' date='21 janvier 2010 - 14:48' timestamp='1264081689' post='130655']
Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps, les jeux plafonnaient à 30€ !!!
[/quote]

les jeux vidéo ont un tel succès que c'est quand même bien tentant de les vendre plus cher...
les éditeurs ne sont pas des philanthropes Modifié par arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils ne s'étonnent pas que le piratage prenne des proportions alarmantes alors...

Une Wii se déplombe en 10 minutes max !! et par moyen soft en plus, sans perte de garantie usine !
Une 360, tu peux la pucer...
Les PC par essence permettent le piratage ! Pas un jeu n'y échappe !

Les boards de téléchargement se multiplient... légalement puisqu'ils n'hébergent rien !
Les hébergeurs comme Mégaupload ferment les yeux, et font sauter les liens qd il y a plainte, sinon, ils laissent les fichiers dessus.

Il n'est pas interdit de télécharger et d'utiliser une copie si tu peux prouver que tu as acheter un original.

Donc le seul moyen de faire chier les pirates, c'est une action judiciaire, avec mandat, ou on viendrait piquer ton matos, et te demanderait de montrer les boites originales, ou toute autre preuve d'achat...

Et franchement, vous croyez qu'on va emmerder un gamin qui a téléchargé 10 jeux ?

Franchement, tout le monde est impuissant face à ce phénomène, alors pour moi, le mieux à faire, est de rendre les jeux moins facilement téléchargeables, en augmentant leur taille x10 par exemple, et en diminuant les prix d'achat afin de rendre le piratage moins tentant !

Les pirates s'emmerderaient peut être moins à télécharger un jeu de 50Go s'il ne coutait que 25€ !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...