Aller au contenu
  • S’inscrire

Sanctuaire Redux T2


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201001/14/irezldn88m2jgm6acb-couvsanctureduxt2.jpg[/img][/center]

[b]Sanctuaire Redux[/b]
[b]Tome 2 :[/b] Damnés
[b]Scénario :[/b] Stephane Betbeder
[b]Dessin :[/b] Riccardo Crosa
[b]Edition :[/b] les humanoïdes associés
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
1957, le bassin du levant Méditerranée, les scaphandriers commencent leur expédition alors que le soldat Privitch se promène avec une grenade à la main dans le sous-marin soviétique le Youbrenin. En 2030 le sous marin USS Nebraska se retrouve au même endroit après avoir capté un signal de détresse, deux équipes partent en plongée en exploration. L'équipe numéro 1 entre dans l'épave du Youbrenin alors que l'autre équipe numéro 2 fait des relevés du site devant la porte du sanctuaire. Mariam la photographe qui accompagne l'équipe numéro 1 est sous l'emprise d'hallucinations et essaie de retirer sont scaphandre.

Avec ce tome l'angoisse est de plus en plus présente, le scénario installe un climat lourd et particulier digne de la série d'origine. Les sous-mariniers se comportent étrangement avec les tous problèmes que cela occasionnent. Avec ce format plus important en pagination pour ce redux, la pression ambiante monte progressivement.

Les dessins façon manga sont toujours aussi minimaliste avec peu de détails pour les décors, ce qui multiplie la montée de la peur avec tout ce noir et ces parties sombres des fonds sous-marins. Les scènes d'actions sont dynamiques avec ce style de dessins et les les expressions des personnages sont très bien rendues quand les visages qui se tordent de peur.

Le premier tome de redux était long a commencer voir ennuyeux sur certains passages, avec la présentation de tous les personnages, mais ce deuxième tome passe à l'action et le cauchemar peut commencer. La première apparition de phénomène étrange est un très bon hommage à un film d'horreur et de SF connu. Vivement le prochain tome, car les portes du sanctuaires sont ouvertes.

La chronique du [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12250-sanctuaire-redux/"]tome 1[/url]

[b]Note : [/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]

Une planche de l'album :

[url="http://www.izipik.com/images/201001/14/hdfw57myqdyriy947k-sanctureduxt2extrait1.jpg"][img]http://www.izipik.com/images/201001/14/tbnhdfw57myqdyriy947k-sanctureduxt2extrait1.jpg[/img][/url]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...