Aller au contenu
  • S’inscrire

Capricorne T14


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201001/31/ktaaeoitdx75j7uuuv-capricorne14.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Capricorne
[b]Dessinateur [/b]: Andreas
[b]Scénariste [/b]: Andreas
[b]Editeur [/b]: Le Lombard

[b]Résumé [/b]: [i]Pour le héros d'Andreas, c'est l'heure du retour au pays ! Capricorne a trouvé un bateau pour le ramener à New York, mais un être étrange, le Dr. Aldus Vortex, se trouve à bord. Vieille de 500 millions d'années, l’entité entreprend d'opérer l'astrologue afin qu'il arrive en pleine forme à destination. [/i]

Andreas ne manque pas de talent, il fait parti, pour moi, des meilleurs auteurs que la bande-dessinée nous réserve. Un style à part, des histoires et des univers atypiques, dont Arq, une série en cours m’a tout simplement bluffé. Capricorne est une série tout aussi étrange, de part ses aspects fantastiques et mystiques sur fond de société secrète, mêlant ambiances science-fiction et années 30. Parfois un peu long, mais néanmoins prenant.

Mais depuis quelques temps, notre héros s’aventure sur des one-shots, certes intriguant, surprenants, mais c’est à se demander où l’auteur veut nous amener et surtout combien de temps cela va durer. Ce qui pourrait passer éventuellement pour un parcours initiatique, pourrait tout aussi bien ne pas avoir d'importants liens avec l’histoire principale.

Avec ce 14eme tome il décide de revenir aux bases de l’histoire, pressenti avec le précédent. Visuellement, rien à dire, son style tendu, très graphique fait mouche, mais cette expédition en paquebot qui s’avère être un tournant de la série, m’a laissé perplexe. A nous perdre dans un labyrinthe de mystère, cette opération qui fait (enfin) la part belle aux révélations, nous impose une relecture intégrale en attendant qu’il trouve escale à « New York », point de départ de la série. Avec un sentiment de coup pour rien, j'espere que le prochain tome apportera son lot de surprise et compensera ainsi un break un peu long à passer.

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...