Aller au contenu
  • S’inscrire

Apocalypse Sur Carson City


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201002/05/i92awbm492nuha1c76-couv.jpg[/img][/center]

[b]Apocalypse sur Carson city[/b]
[b]Tome 1 :[/b] Fuite mortelle
[b]Dessin :[/b] Guillaume Griffon
[b]Scénario :[/b] Guillaume Griffon
[b]Edition :[/b] Akiléos
[b]Date de parution :[/b] dispo

[b]Résumé :[/b]
Dans une base militaire secrète au milieu du désert du Nevada, le professeur Phobic est arrêté suite à des expériences menées sur des soldats et des cadavres de soldats. La totalité de ces travaux ainsi que des fux contenant des produits radioactif sont conduit en camion dans un laboratoire de recherche génétique. Pendant ce temps les frères Blackwood viennent de s'évader de prison et braquent toutes les banques qu'ils rencontrent sur leur route, en tuant de nombreux civiles.

La présentation des personnages est réalisé comme pour un film avec une case nous informant sur le personnage, son nom et d'autres indications humoristiques. L'intrigue de cette nouvelle histoire nous plonge dans une ambiance des films de Tarantino avec des zombies le tout sous influence de films de série Z.

Le dessin de Griffon déforme les personnages en exagérant les proportions de leur physionomie, pour montrer et accentuer les différents expressions ou mimiques de leur visage. Les prises de vue sont sympa et les scènes d'actions bien détaillées lors des fusillades. La scène dans le bar tourne tout simplement au gore quand un des frères se bagarre avec le cuisinier pour notre plus grand plaisir.

Anoter que pour ce tome, Akiléos a réalisé une édition de qualité avec une couverture cartonnée et le titre en relief. Guillaume Griffon dessinait déjà l'excellentissime billy wild avec un trait particulier et original. Il s'occupe maintenant intégralement de cette nouvelle histoire en maitrisant parfaitement son scénario avec de très bon dialogues et un dessin toujours aussi efficace.


[b]Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]

Alx23 a croisé les frères Blackwood.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je l'ai découvert sur le festival D'Aix. J'ai pu échanger quelques mots avec le dessinateur qui revendique effectivement ouvertement ses influences tarantinienne ainsi que toute les series Z Américaine. Cette BD, très Grindhouse dans l'état d'esprit, se rapproche beaucoup du style de tarantino est fait beaucoup penser à planete terreur, le petit chef d'œuvre de Rodriguez.

Le scénar est efficace, fun, rythmé, servi par des dialogues ciselés le tout dans une ambiance très amérique barjo qui sent bon la poudre et la poussière. Un premier chapitre présenté comme un film qui démarre super bien, une grande réussite qui malgré son grand nombre de pages passe beaucoup trop vite.

Vivement le 2 !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='13 avril 2010 - 09:32' timestamp='1271143979' post='134003']
Je crois que l'on a les mêmes gouts Foufurieux. :)

Je te conseille aussi sa première BD, Billy wild c'est un western fantastique en 2 tomes ou intégral.
[/quote]

^^ il semblerait oui, du coup, je vais suivre tes conseils et envisager de prendre Billy Wild !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='22 avril 2010 - 20:55' timestamp='1271962533' post='134549']
Cette BD est construite comme un film de tarantino.

[spoiler]J'adore les indications sur l'espérance de vie des personnages, genre trois pages ou sera dans le deuxième tome si je me souviens bien[/spoiler]
[/quote]

Oui, excellent ça. Y a aussi de super dialogues. J'ai bien aimé le coup du "manger à l'oeil".

[spoiler]Les citations de film (braindead, star wars...) entre les chapitres sont bien senties aussi![/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...