Aller au contenu
  • S’inscrire

Destins #1


arnaud
 Share

Messages recommandés

[center]
[img]http://www.glenatbd.com/images/albums/9782723467476/9782723467476-L.jpg[/img]
série : destins
tome : 1
scenario : frank giroud
dessin : michel durand
éditeur : glénat grafica
sortie : janvier 2010
[/center]

le résumé de l'éditeur :
[quote]Révolté contre la société dans laquelle il vit, le charismatique Greg organise le casse d’une banque. Ellen Baker, amoureuse de lui en secret, se fait sa complice. Le hold-up tourne mal : l’apprenti gangster, un client et un vigile sont tués. Ellen parvient à s’enfuir et c’est Jane, la compagne de Greg, qui est accusée à sa place. Mais au dernier moment, son amant lui fournit un alibi.
Traumatisée après cette tuerie, Ellen refait sa vie en Angleterre. Mais dix sept ans plus tard, son destin lui joue un mauvais tour… Ce passé qu’elle avait tout fait pour refouler revient frapper à sa porte et perturber la vie de femme du monde et d’humanitaire qu’elle s’était construite…[/quote]

mon avis:
nous autres bédéphiles sommes sans doute tous pareils : face à une nouvelle série qui s'annonce longue, nous ressentons tous la même réticence à se lancer dans l'achat.
Glénat lance donc Destins, série pilotée par le talentueux scénariste Frank Giroud - à qui l'on doit [b]le Décalologue[/b] et [b]Quintett[/b] - composée de 14 albums publiés sur 2 ans. Pour réussir ce tour de force, 13 scénaristes et autant de dessinateurs se mettent à l'ouvrage. Giroud se réservant le tome 1 en guise d'introduction et le 14 en conclusion.
L'idée est de faire suivre à l'héroïne Ellen Baker 5 chemins différents - 5 destins - différents guidés par ses choix face à ses responsabilités.
Ce tome 1 explique comment Ellen suit par amour Greg dans un hold-up sanglant et laisse son amie être accusée à sa place. Que va-t'elle donc faire ?
J'adore cette idée et c'est donc avec un peu d'appréhension mais beaucoup de curiosité que je me suis décidé à me lancer à l'assaut du monument.
Ce tome 1 est vraiment chouette, le scénario nous laisse le temps de faire connaissance avec un contexte et une héroïne charmante : une petite rouquine mignonne à croquer amoureuse et se laissant entrainer dans un carnage. Du rythme, un contexte contemporain qui aborde le militantisme, le problème de l'eau et la question de fond : que faire face à un dilemne. C'est très bien mené et les dernières pages de l'album n'amène qu'un constat : continuer !
Pour illustrer tout cela, Michel Durant le dessinateur possède un trait assez Vatinien réaliste très vif et très sympa parfait pour débuter l'aventure. je n'émettrai qu'une petite réserve sur l'attitude de certains personnages qui semblent se tenir de travers.
Ne chipotons pas, j'ai aimé et je recommande.
j'espère juste que la suite sera du même tonneau :)

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ce système où l'on a trois albums d'un seul coup, je n'adhère pas à cette méthode.
Après les dessins des 2 premiers tomes sont assez moyens (enfin pour moi) par contre ceux du troisième sont vraiment terrible donc je remet en question mon jugement et peut être que je me laisserais tenter si je lis du bien du deuxième et troisième.
Comme ça j'aurais au moins 6 albums de retard en deux mois. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='16 février 2010 - 19:56' timestamp='1266346572' post='131662']
J'aime bien le principe mais ca fait un pack d'albums en très peu de temps en fait. J'ai pas encore lu quintett et toute la série des échardes du coup (dont certains étaient difficiles à trouver).
:)
[/quote]

eh RR je serai curieux de savoir le nombre de BD dans ta pile 'à lire' ... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus, mais yen a un bon pack.

allez un peu comme ca en lancant bdg, et de mémoire

finir les 15 derniers 20th century boys.
les 10 à 12 derniers aire libre
les derniers ancêtres programmés
quintett donc
les secrets (facile 7 je pense)
la moitié des arcanes (et majeur)
un pack d'arq et de capricorne
un petit pack de la collection écritures
les 2 derniers B&M
les 2 derniers bones
le combat ordinaire 4 (purée, je l'ai toujours pas lu celui la)
les derniers capes & de crocs
les légataires et fleury (j'en ai lu quelques un)
le 2eme cycle djinn
les derniers india dreams
1 jérémiah
1 valérian
les mondes d'arkadi et quelques autres de Caza
le dernier sambre
inri/hertz


bon voila.
En fait mon rythme de lecture BD à un moment à fortement ralenti, mais je continuais à acheter pas mal, maintenant j'achète bien moins, mais j'ai pas tout rattraper. :)

Et c'est souvent pour compléter des séries, parmi les séries au dessus, j'ai bien aimé l'auteur ou la série mère ou le 1er tome (et 2) et donc souvent j'ai attaqué la série par exemple.

Mais j'ai parfois des périodes ou j'arrive pas à lire une BD. La j'ai attaqué le valérian, india dream tome 3, le dernier jérémiah et je cale assez vite dans au bout de 5 planches je le repose et je vais en chercher un autre. :)

Je sais, c'est pas bien.
:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...