Aller au contenu
  • S’inscrire

Barbe Rouge


mesoke
 Share

Messages recommandés



De: Charlier et Hubinon
Aux éditions: Dargaud


Entre 1959 et 1971, les lecteurs de Pilote se sont passionnés pour Barbe Rouge qui est devenu aujourd'hui un classique de la BD.Les aventures du plus sanguinaire des pirates des Caraibes reconstituées dans l'ordre de leur création. Cet album comprend : "Le Démon des Caraibes" et "Le Roi des Sept Mers".

Mon Avis :Le 1er volume de l'intégrale plante le décor de la série : des pirates, des corsaires, des voyages au bout du monde ponctués de rencontres dangereuses et/ou enrichissantes. Je suppose que tout les bdphiles que vous êtes, connaissez cette série mais j’avais envie d’en parler. Je suis dans ma phase, je relie les BD que je possède déjà pour soulager mon porte monnaie… J’ajouterai que quand j’étais petite je voulais être pirate, alors évidement j’ai adoré cette série. Mais suis-je vraiment objective ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barbe rouge, j'adorais (j'adore toujours en fait), vive les pirates.
mon meilleur ami de l'époque les avait tous oh joie, entre 2 périodes de jeu intense au lego, on se faisait des pauses barbe rouge.

c'était aussi l'époque de la série géniallissime Jack Olborn.
bref, entre les reconstitutions lego de plein de DA, on se reconstituait les aventures de barbe rouge.

pourquoi il a fallu que t'en parle mesoke, déjà que mon porte monnaie est tout plat alors qu'on est au milieu du mois seulement. j'espère que la médiathèque en a un peu dans ses stocks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
moi je viens seulement d'acheter les deux premiers tomes et je les adore et je voudrais savoir si les autres sont aussi bien . il y en a deja douze?non?
et je pense que ca va continuer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Voila une série que j'ai commencé il y a trois ans.Et je dois dire que c'est la croix et la banniére a récupérer en album simple.J'essaye d'eviter les intégrales le plus possible.
Un album comme "Le vaisseau de l'enfer", pour le trouver dans un etat convenable et a un prix lui aussi convenable ca a été l'enfer.

Par contre petit reproche en ce qui concerne Charlier : ses scénarios que ca soit avec Buck Danny, Tanguy et laverdure , Barbe Rouge... Je trouve qu'ils se ressemblent un peu tous, du moins dans la trame;A savoir , depart clasiique avec mise en place des personnages , debut de l'action , arrivée du traitre, démasquage du traitre et bouquet final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bloodtower)
Voila une série que j'ai commencé il y a trois ans.Et je dois dire que c'est la croix et la banniére a récupérer en album simple.


Je n'ai pas regardé recement mais il y a 1 ou 2 mois, à la FN**, il y avait bien sur les integrales mais aussi beaucoup d'albums solo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
je viens de vérifier sur Bd net beaucoup sont encore disponibles (a ma grande surprise) mais nombreux ceux qui sont épuisés dont le fameux "Vaisseau de l'enfer"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bloodtower)
Par contre petit reproche en ce qui concerne Charlier : ses scénarios que ca soit avec Buck Danny, Tanguy et laverdure , Barbe Rouge... Je trouve qu'ils se ressemblent un peu tous, du moins dans la trame;A savoir , depart clasiique avec mise en place des personnages , debut de l'action , arrivée du traitre, démasquage du traitre et bouquet final.


Ben écoute, à cette époque, la grosse majorité des BD étaient calquées sur ce canevas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Invité
Il y a quelques années (7 ou 8 ans) j'ai eu l'occase de lire presque l'entièreté de la série (me souviens plus bien maintenant) que mon père s'était amusé à reconstituer en fouinant dans les magazins de livre d'occase et j'avais bcp aimé cette série (tout comme Blueberry découvert de la même façon),...

D'ailleurs,... confidence pour confidence,... Eric le rouge,... c'est moi ! :oscour:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Invité)
Il y a quelques années (7 ou 8 ans) j'ai eu l'occase de lire presque l'entièreté de la série (me souviens plus bien maintenant) que mon père s'était amusé à reconstituer en fouinant dans les magazins de livre d'occase et j'avais bcp aimé cette série (tout comme Blueberry découvert de la même façon),...

D'ailleurs,... confidence pour confidence,... Eric le rouge,... c'est moi !  :oscour:



Euh,... sorry, erreur de manipulation, j'étais déconnecté,...
Découvrir ces histoires dans des BD's ayant vécu et sentant bon le "vieux" livre avait quelque chose de particulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(Arn)
ce qui est lourd, c'est qu'il y a un paquet d'album !

ET G PLUS DE PLACE !!!!



bein, faut agrandir,... faire construire, acheter une armoire de plus pour ranger les livres, convaincre ta douce et tendre que des armoires pleines de livres c bô, bref, maximiser l'espace !

moi c'est pas la place qui manque, ce sont les sous ! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
je vient de me relire la serie integrale de barbe rouge, et un mot pour dire que cette serie est vraiment trop bonne, une fois plongé dedans je n'ai pas pu m'en detacher, les 6 volumes sont passé entre mes mains en deux jours.

Au passage suite au deces de l'auteur la serie a continuer, mais en feuilletant, ce ne me plaisait pas du tout, et c'est bien dommage car c'Est vraiment en plein milieu de l'intrigue que c'Est arrivé.

Pour ceux ou celle (je pense a une deesse ici tongue.gif ) qui ont tout lut au complet est ce que ca vaut la peine, les dessins assure t il, et le scenario est il toujours aussi bon (oui c'est redondant, mais j'adore le style cape et epée )?

Arn:
QUOTE
Avec une grande pièce qui serait un salon de lecture de BD !!!  
Waaa le pied !

je te le confirme, me suis amenager une piece juste pour lire et j'adore tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive les "joies" du celibat mon bon Arn tongue.gif

oui les dessins sont pas mal terrible et mauvais comparer a la bande originale. Mais bon je me demandais si dans le volume 8 c'etait meilleur que dans le 7. J'avais juste feuilleter pour enfin avoir la fin de mon histoire (la captive des maures). Et ca ne me tentait guerre effectivement de me forcer a le lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...