Aller au contenu
  • S’inscrire

Léonard, Encyclopédie De Ses Inventions


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201003/09/js779ckyinbfkhviym-couvleo.jpg[/img][/center]

[b]Léonard, Encyclopédie de ses inventions[/b]
[b]Tome Hors série :[/b] Je pense donc génie !
[b]Dessinateur :[/b] Turk
[b]Scénario :[/b] Bob De Groot
[b]Edition :[/b] Le Lombard
[b]Date de parution :[/b] dispo

[b]Résumé :[/b]
La petite encyclopédie des inventions du maitre Léonard compile 34 histoires de ces meilleurs idées pour fêter les 34 ans d'existence de leurs aventures. Ce véritable best of nous fait (re)découvrir les personnages principaux de la série avec bien sur Léonard le maitre avec toujours une idée en tête, il est aidé par Basile son fidèle disciple qui endure et teste chacune de ces trouvailles, ils ont des animaux de compagnies comme le chat Raoul et la souris qui sont dotés de la parole, Mathurine leur cuisinière et le crâne en squelette qui philosophe.

Les inventions ne sont jamais au point et le disciple très faignant est souvent accidenté, électrocuté, découpé, ou brulé pour la chute de l'histoire qui ne l'épargne jamais.

Après 35 ans d'existence et 40 albums de Léonard et ces inventions, le duo de choc fonctionne toujours aussi bien et l'on s'amuse beaucoup, c'est donc avec plaisir que j'ai lu cet album me rappelant mes premières lectures de BD. Ma note serait plus importante pour un public plus jeune.

[b]Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]

Alx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...