Aller au contenu
  • S’inscrire

Luchadores Five T3


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Luchadores_Five_01.JPG[/img][/center]
[b]
Lucahdores Five[/b]
[b]Tome 3 :[/b] Les créatures du lac de cuir noir
[b]Scénario :[/b] Jerry Frissen
[b]Dessin :[/b] Bill
[b]Edition :[/b] Humanoïdes associés
[b]Date de parution :[/b] 24 mars

[b]Résumé :[/b]
Le gang des Luchadores five s'est dissout suite à une dispute lors d'un barbecue où El Gladiator brule son masque. Red Demon et Diablo Loco restent fidèle à leurs principes et continuent tant bien que mal à maintenir l'ordre dans la ville. Quand Herschell un artiste peintre téléphone pour demander de l'aide, ils n'hésitent pas à venir à son secoure. Red s'occupe des femmes en maillot de bain pendant que Diablo surveille les surfers. Mais le matin suivant Diablo a disparu alors Red convoque le restant de la bande pour retrouver leur ami malgré leurs différents.

Ce troisième tome termine la seconde aventure des luchadores avec un scénario toujours autant déjanté et loufoque. Nos héros masqué enquêtent pour retrouver leur ami et devront affronter des bandes rivales étonnante comme les créatures du lac de cuir noir ou des surfers.

Les combats sont exagérés avec des prises de catch spectaculaires dans un style manga comics. Les dessins de Bill sont dynamique et le design caricatural des personnages est terrible.

Luchadores five est un savant mélange de catcheurs mexicain avec leur culture, de série Z et bien sûr l'humour décalé de Jerry Frissen avec ces répliques à mourir de rire. J'ai passé un très bon moment de lecture avec les luchadores five qui me permet d'attendre tranquillement la suite des aventures de Tikitis le mois prochain.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

[b]Une planche de l'album :[/b]

[url=http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Luchadores_Five_p01.JPG][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Luchadores_Five_tp01.JPG[/img][/url]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme le dessin a évolué depuis le premier tome. Je trouve que les personnages y ont gagné en présence avec un physique plus marqué. L'idée de retrouver des catcheurs mexicains ne m'emballaient pas plus que ca. Mais la bd est assez atypique entre l'ambiance décontractée, le look des persos (les catcheurs, les 3 petits vieux), la présence de loup-garous dans le premier et des hommes poissons ici, dont la présence ne choque personne pour autant. L'histoire n'est pas forcement des plus intrigantes, mais ce n'est pas le but. Une lecture bien sympa pour une bd relativement décalée.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...