Aller au contenu
  • S’inscrire

Incognito


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201109/20/mkdwcsgo1qdfjcskw4-incognito1.jpg[/img][/center]

[b]Incognito[/b]
[b]Tome 1 :[/b] Le projet Overkill
[b]Scénario :[/b] Ed Brubaker
[b]Dessin :[/b] Sean Phillips
[b]Edition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Zack et Xander Overkill sont des jumeaux avec de supers pouvoirs qu'ils utilisent pour faire le mal. Mais Le jour où son frère est tué, Zack demande une immunité totale et une nouvelle identité, en échange il dénonce tous ces anciens complices ainsi que son boss. Aujourd'hui il mène une existence paisible, il est employé en tant qu'archiviste dans un petit bureau et il vit avec la nostalgie de son ancienne vie. Avec un collègue de travail, il consomme de plus en plus de drogues et d'alcool pour éviter de réfléchir à sa vie d'homme ordinaire.

On retrouve le deux auteurs de criminal et sleeper pour traiter une histoire banale de super héros qui sous la plume de Brubaker se transforme en chef d'œuvre bien violent. Sous certains aspect on pourrait comparer Incognito à Sleeper ayant tous les deux pour thème de fond les super héros, dans sleeper un super héros infiltre un réseau de super criminels et dans incognito le criminel dénonce son réseau pour sa liberté.

Les dessins de Sean Phillips sont plus travaillés avec moins d'encrage que d'habitude pour donner une autre ambiance à l'histoire. La palette des couleurs est beaucoup plus importante que dans leur deux autres séries, avec toujours de magnifique couverture.

Incognito est le premier tome d'une série qui s'annonce énorme et excellente dès le début. Pour ceux qui ont aimé criminal et sleeper, vous ne pourrez qu'adorer incognito et les autres je vous conseille leurs comics pour l'originalité de la narration et des dessins. Seul reproche les couvertures sont coupées par l'annonce du chapitre en cours et il n'y a pas de bonus à la fin comme d'habitude pour tous les comics Delcourt.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
[b]
[/b]Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi je suis en plein [b]Criminal[/b] en ce moment, le 1 pas mal mais lu trop vite faudrait que je refasse une passe mais le tome 2 est un must !
je suis assez convaincu par cet incognito dont la preview sur BDg*** permet de se faire une bonne idée.. sinon tu me conseilles quoi ? Sleeper ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu t'es vraiment mis au comics, Criminal est une excellente série j'attends avec impatience le prochain.

Que choisir entre Incognito et sleeper ? Ces deux comics se ressemblent assez avec les super héros et la façon dont est traitée l'histoire. Incognito est plus travaillé aux niveaux des dessins, sinon les histoires sont terrible sur les deux séries. Je te dirais de prendre les deux, sleeper a 3 albums chez panini et un premier chez Semic mais ce n'est pas le même dessinateur (tu peux le trouver à 3€).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu aime la "dérision de super héros", je te conseil "Wanted", BEAUCOUP mieux que le film, sinon je te conseil aussi les "Authority" (ou the authority je ne sais plus trop) qui est vraiment très très bien !

Apres la première partie de Kick Ass est jouissif au possible mais un peu "trash" quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enchainer Incognito et Superman Red Son ;)
Question comics on est gâté. Ce premier tome de Incognito est formidable. J'adore comment on s'attache à cette espèce de fripouille, totalement amoral. Comment il décrit sa vie de Zombie sans ses super pouvoirs.
En espérant vite voir débouler le tome 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
avis mitigé pour cet album : la première partie m'a beaucoup plu car avec une voix off convaincante, on vit toute la souffrance d'un type obligé de vivre dans un monde qui n'est pas le sien, c'est excellent et superbement mis en image :) mais la deuxième partie où il retrouve ses pouvoirs m'a ennuyé, dès qu'il s'agit de super héros, y'a rien à faire je décroche... :(

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...