Aller au contenu
  • S’inscrire

Metronom T1 : Tolérance Zéro


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/metronom_t01.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Metronom
[b]Dessinateur :[/b] Grun
[b]Scénario :[/b] Corbeyran
[b]Genre :[/b] SF
[b]Éditeur :[/b] Glenat

[b]Résumé :[/b] [i]Dans un futur proche, au sein d'une population broyée par un régime liberticide où même le suicide est interdit, une femme se bat pour la vérité et pour sa survie.

Lynn n'a pas de nouvelles de son mari parti en mission de routine dans l'espace depuis 8 semaines. Outre son désir de savoir ce qui s'est passé, elle se bat pour survivre : le salaire de son mari a été coupé depuis sa disparition !
Malgré l'omerta ambiante, elle parvient à arracher quelques informations à sa soeur en poste au ministère : la mission a été touchée par un virus, elle est de retour sur terre mais tous les participants sont en quarantaine.[/i]

Niveau graphisme, c'est superbe, l'ambiance futuriste est très bien rendue, la coloration est très réussie et contribue au rendu de l'ambiance oppressante du monde totalitaire décrit.
c'est d'ailleurs principalement pour le dessin que j'ai, à la base, acheté ce tome.

Côté scénario, c'est un 1er tome de mise en place de l'intrigue et de découverte de l'univers dans lequel les personnages vont évoluer.
L'univers en question est un état totalitaire situé dans un futur proche, (assez proche même de ce que l'avenir pourrait nous réserver ...).Cet état totalitaire utilise un système de vote électronique universel pour faire passer, de façon arbitraire, des lois, réduisant toujours un peu plus les libertés du peuple .
Les personnages vont être confrontés à cet état liberticide qui écrase toute tentative de rébellion.

Le rythme est peut être un peu lent par moments et certains personnages font un peu cliché. Mais plusieurs pistes intéressantes sont lancées et le scénario part dans plusieurs directions qui, si elles sont bien exploitées, risquent de rendre les tomes suivants intéressants.
C'est la difficulté des premiers tomes. il faut que l'univers décrit, le soit de façon la plus complète possible, tout en lançant assez de pistes pour que le lecteur accroche.
Ce premier Tome de Metronom' réussit bien ce pari, car j'ai hâte de lire la suite .

[i]Chronique de LeSaintDesTueurs[/i]

ma note : [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...