Aller au contenu
  • S’inscrire

Exit


mesoke
 Share

Messages recommandés


Paru en: décembre 2003
Dessinateur: Mounier
Scénariste: Werber


Que se passerait-il si les suicidaires créaient un club pour se retrouver et s'entretuer ? C'est en partant de cette idée originale que Bernard Werber a commencé à imaginer les aventures d'Amandine Wells. Simple jeune fille moderne, elle va sur un coup de déprime commettre l'irréparable. S'inscrire sur un site Internet aidant les désespérés à mettre fin à leurs jours. Mais, à peine s'est-elle inscrite, qu'elle comprend son erreur et retrouve goût à la vie. Il est cependant trop tard. Le serment de Faust est signé. Dès lors, près de 25 000 suicidaires, simples quidams ou tueurs patentés sont à ses trousses pour l'aider à mettre fin à ses jours. Pour s'en sortir, elle devra progressivement remonter aux sources d'Exit, et découvrir son terrible secret.


Mon Avis : Exit, ce n'est pas nouveau, Bd en trois Tomes, ce qui est nouveau, c'est l'integrale! Pas de mystère, j'adore! Le scénario n'est pas sans rappeler celui de "la peau de chagrin" de Balzac... Qq1 qui n'a plus rien à perdre, qui veut mourir... mais..! une reflexion sur ce qui fait la valeur de la vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de cette série...le seul truc que j'aime dedans c'est que Puesch est repris le dessin sur le drnier album!!

Sinon je trouv eça un peu trop "carré" et sans âme!

Mais j'avoue aussi qu'en ce moment l'écriture de Werber me saoule un pue, le côté mon style s'adapte à tout les supports m'a déplut! J'ai trouvé qu'il n'avait pas fait l'effort d'humilité nécéssaire pour réelement faire une "BD"!
ce qui est fort dommage car l'histoire ce suit sans difficultée et avec plaisir...mais je m'en suis senti éloigné, exclue...

Une bonne idée qui fut peut-être trop "produit" par Albin Michel voulant absolument faire une bD estampillé "Werber"...mais qui est déjà beaucoup mieux que "fourmis" tirée de ses romans!

voilà ce n'est que mon modeste avis :wink:
bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai lu il y a quelques jours a peine et ma fois j'ai trouvé le scénario assez original.

Au niveau des dessins c vrai que dans le 3e la qualité est plus au rendez vous (en tout cas a mon gout ^^) mais je trouvais deja les dessins des deux premiers de qualité assez bonne.

Voila voila, une bd somme toute tres agréable a lire smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...