Aller au contenu
  • S’inscrire

The Zombie : Simon Garth


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/SimonGarth_01.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: The Zombie : Simon Garth
[b]Scénariste [/b]: Hotz (Powell)
[b]Dessinateur [/b]: Hotz
[b]Editeur [/b]: Panini Comics
[b]Collection [/b]: Max Comics

[b]Résumé [/b]: [i]"Un terrible virus frappe brutalement et transforme hommes et femmes en morts-vivants. Mais pour une raison mystérieuse, un homme réagit au virus d'une tout autre façon. Son nom : simon garth. Dans la lignée des grands films classiques signés George A. Romero, Danny Boyle et Peter Jackson, le trait extraordinaire de Kyle Hotz réinvente l'un des personnages d'horreur les plus aimés de Marvel."[/i]

Ne l'ayant découvert que récemment dans [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12613-marvel-zombies-t5"]Marvel Zombies[/url], j'aurais pu penser que Marvel souhaitait se mettre à la mode Zombie très prolifique en ce moment ([url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12701-walking-dead-t11"]Walking dead[/url], [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12454-apocalypse-sur-carson-city"]Carson City[/url], [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12677-28-jours-plus-tard"]28 jours plus tard[/url], [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12682-the-zumbies-t1"]The Zumbies[/url] et [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12104-guide-de-survie-en-territoire-zombie-et-world-war-z"]j'en passe[/url]...). Hors, comme le soulignerait notre cher Dubble ;), le personnage n'est pas nouveau datant de 1953 et est tout droit sorti de l'imagination de ce bon vieux Stan Lee.

On reprend les ingrédients traditionnels qui font la recette de tous films d'horreur : une femme victime d'un accident à la recherche de son enfant, un shérif dévoué d'une petite bourgade américaine réputée pour sa cuisine gastronomique :lol:, une présence militaire en filigrane et un virus contagieux, tout cela se déroulant pendant la nuit. Le dessin expressif et fourni en détail de l'auteur sied très bien avec le genre et n'est pas avare en effets sur les coups portés.

Aucune innovation, mais rien que du classique, allant jusqu'à la présence de ce petit groupe, qui est sans rappelé la colline à des yeux ou mieux Leatherface. Quant à Simon Garth, pas épais pour un sous et pour le moins pas très expansif, est un peu comme est censé l'être la cavalerie, toujours là au bon moment. De la série Z qui fait toujours du bien par ou ca passe.

Ce qu'il faut savoir cependant, est que ce tome est la suite directe de "la cavale des morts" publiée dans une autre collection. Difficile de faire le lien sans le savoir, car rien ne le laisse supposer dans la préface de l'éditeur. Bien dommage ce manque d'attention...

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa, mais avec tous les zombies qui trainent en librairie, de passer a coté n'est pas très grave. Je l'ai parceque si ce n'est Marvel Zombies (qui est tres inégal) je n'avais rien d'autres. D'ailleurs je n'ai meme pas pris "la cavale des morts".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli clin d'oeil Goffer.

J'ai les deux, "la cavale des morts" et "simon garth" ;o)

En fait, comme je le disait sur l'autre topic, simon garth est prévu en 4 comics, il n'y a pas de rapports avec "la cavale des morts", enfin c'est mon avis, sinon ils n'auraient pas fait une saga de 4 épisodes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]pourtant ce tome commence la ou la cavale des morts s'arrête avec le crash de l'helico et Dr Barnes parmi les passagers non? Ils parlent de notre héros d'ailleurs toujours comme un sujet. La différence réside plutôt avec Simon qui parait être encore relativement "humain" a la fin de cavale alors qu'il est totalement "zombifié" par la suite[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, effectivement...

Par contre je préfère la cavale des morts, en terme de couleurs, pourtant les deux comics sont fait par dan brown.

Le scénario est signé Mike raicht pour "la cavale des morts" et Kyle hotz pour "simon garth".

Il y a une zone d'ombre, difficile de vraiment savoir si c'est la suite ou non...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...