Aller au contenu
  • S’inscrire

Jack Of Fables


Esteban
 Share

Messages recommandés

[img]http://www.ghoulgear.com/shop/components/com_virtuemart/shop_image/product/0d3bdb0b98cfddb96b1455c2410a1526.jpg[/img]

[b]Série[/b]: Jack Of Fables
[b]Dessinateur[/b]: Tony Askins
[b]Scénariste[/b]: Bill Willingham et Matthew Sturdges
[b]Genre[/b]: Comics
Dans Fables, Jack est le plus magouilleur des Fables. Il est cynique, cassant, il ment comme il respire et il est toujours dans les mauvais coups. Malheureusement pour lui, s'il est plutôt malin, Bigby Wolf l'est plus que lui et il se fait toujours avoir. Finalement, suite a une entourloupe de grande envergure à Hollywood relaté dans un épisode de Fables, il est banni et part sur les routes. C'est là que la série commence.

C'est marrant, avec un tel point de départ, j'avais imaginé tout le contraire de ce que j'ai lu. Je m'étais dit que puisqu'il était condamné à ne plus jamais côtoyer les Fables, on allait avoir les aventures d'un magouilleur immortel dans le monde des communs, sans magie ou alors complètement à la marge. Raté, il y en a plus que jamais. Dès la fin du premier chapitre, Jack retrouve des Fables, et surtout découvre qu'il n'y a pas qu'eux qui peuvent avoir une nature magique. Et ça c'est nouveau. ça reste, là ou j'en suis, assez mystérieux. J'ai hâte de lire la suite.
Comme dans tout bon spin-off qui se respecte, Jack va rencontrer un autre transfuge Fables, et franchement ce personnage là, ça fait bien plaisir (j'en dit pas plus).
J'ai trouvé ça très bon, mouvementée et surtout plus drôle que la série mère grâce à la voix off de Jack, notamment les fin de chapitre ou il annonce la suite :
"Tout de suite : je brise quelques cœurs de plus, je compose un opéra, je résous la dette du Brésil, et je bats la faucheuse au bras de fer. Il faudrait être fou pour rater ça!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[img]http://www.bedetheque.com/Couvertures/Couv_106865.jpg[/img]

[b]Série: [/b]Jack Of Fables
[b]Dessinateur: [/b]Tony Askins
[b]Scénariste: [/b]Bill Willingham et Matthew Sturdges
[b]Genre: [/b]Comics

Une mise en bouche avec une petite histoire entre Jack et la reine des neiges, alléchant ... ben non pas terrible. Puis Jack file à Las Vegas ou il va comme d'habitude atteindre des sommets très vite et tout perdre encore plus vite, beaucoup plus jubilatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...