Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Dernier Cathare T1 : Tuez Les Tous


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://12bis.com/sites/default/files/imagecache/couv_big/bande-dessinee/dernier-cathare1/couv-lederniercatharesite.jpg[/img][/center]

[b]Série:[/b] Le dernier cathare
[b]Dessinateur:[/b] Lambert
[b]Scénariste[/b]: Delalande
[b]Genre:[/b] Historique
[b]Editeur:[/b] 12 bis


[b]Résumé :[/b] [i]Au XIIIe siècle, Dans la région de Toulouse, Escartille, un jeune troubadour, va se retrouver bien malgré lui témoin d'un massacre que le pape aurait aimé garder secret.
Un terrible inquisiteur va alors se lancer à ses trousses...

Une aventure ésotérique haletante en plein cœur d'un siècle traversé par les guerres de religion, écrite par un romancier reconnu en France et dans le monde entier, et dessinée par un des plus prometteurs dessinateurs de bande dessinée à l'heure actuelle.
[/i]

La collection Vécu de chez Glenat vous aimez ? ET bien cette BD est faite pour vous ! Non pas que cette BD soit un plagia de la part des anciens de chez glenat, loin de la même car ils ont pour l'occasion débauché un écrivain de récits historiques à succès en la personne de Delalande la ou les vécus de Glenat sont plus des œuvres originales.

Non je dis cela car c'est vraiment un découpage et un style de récit qui aurait eu sa place dans l'autre collection. Très descriptif, très proche de la réalité historique avec un découpage standard et un style de dessins assez classiques, on se retrouve complètement plongé dans ce récit du XIII siècle.

C'est tout le charme et le problème de cette BD. Charmante car très bien documenté sur le sujet de part la connaissance de Delalande, elle n'en est pas moins un peu ennuyeuse... car on sait pertinemment ce qu'il va se passer !
Mais c'est un problème qu'on retrouve dans toutes les collections de BD historiques.

Et puis moi j'aime bien l'historie des Cathares, même si je la connais déjà ;)

Pos2, qui est retranché dans Carcassonne !


[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...