Aller au contenu
  • S’inscrire

Nostalgie : souvenirs d'excellents jeux


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés

CITATION(Arn)
Day of the tentacle !!!
Excellent jeu !!!

On se servait des chiottes et du frigo pour se passer des objets entre les époques !!!
Ct génial ce jeu !

Tu te souviens du concours de beauté dans le futur ? Un déguisement fait avec un plat de spaghetti !!!
:mrgreen:



Premier jeu du type click and point !!!!!!!!!!! maintenant il fait pale figure devant les nouveaux jeux. mais ce jeu est mythique, et le coup des des dent du cheval !!! biggrin.gif et quand les 3 acteurs se retrouvent en 1 !!!!!!! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Ben j'y jouais sur mon Atari 520 STE.

Après une petite recherche, voici à quoi ça ressemble:
http://www.grospixels.com/site/turrican2.html
Jeu très dur mais avec des graphismes somptueux (pour l'époque j'entend :wink: ).
On dirige un gros bourrin qui tirait horizontalement quand il court et dans tous les sens quand il est immobile. Il pouvait faire des bonds énormes et se mettre en boule avec des pics pour tout détruire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! C'est vrai que la ressemblance entre Turrican et Metroid est frappante, mais qui a pompé l'autre sachant que Metroid est apparu en 1986 et Turrican en 1989 :?: :wink:

Sinon, sur le site cité dans mon post précédent, il indique comme plateforme: Turrican 1 et 2 sur Amiga/Atari ST/C64/consoles, et Turrican 3 sur Amiga/Megadrive seulement (à mon grand desespoir, je n'ai jamais pu y joué :cry: ).

Et dans la série des jeux d'action mythiques, il y avait aussi la série des Shinobi. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: Chouette des anciens posseceurs d'Atari & Amiga ... la belle epoque biggrin.gif

:wink: J'ai toujours mon Amiga 1200 que j'allume occasionellement pour jouer au fabuleu Superfrog :oops:

:cry: Dommage que la 3D ai remplacé les jeux de plateforme en 2D , belle perte a mon avis :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Stitch!

CITATION(Stitch)
Chouette des anciens posseceurs d'Atari & Amiga ... la belle epoque


YYEEAAHH!!!! biggrin.gif 8)

CITATION(Stitch)
Dommage que la 3D ai remplacé les jeux de plateforme en 2D , belle perte a mon avis


Oui et non, j'étais quand même sur le c** la première fois que j'ai joué à Mario 64. Mais je m'amuse quand même toujours sur des jeux de plateforme en 2D (Castlevania sur GBA par exemple).

Sinon, n'hésite pas à nous faire part de tes BD préférés, de tes jeux préférés, de ta chanson préférée, etc... dans les topic consernés. :wink:

PS: Je viens d'essayer d'aller sur ton forum mais ça n'a pas marché. Je tenterai une nouvelle fois plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pour ma part, je conserve toutes les consoles que j'ai eu entre les mains : Megadrive, Super Nintendo, Saturn, Playstation, Dreamcast, Playstation 2, GameCube, XBOX.
Les jeux actuels sont plus beaux, mais moins intéressants. Avant, j'étais content car je devais passer de longues heures (jours) devant ma console pour enfin terminer un jeu. J'en avais pour mon argent. Maintenant, la plupart des jeux se terminent en quelques heures :? . Le pire, c'est qu'à une époque, on nous avait promis une baisse du prix des jeux (lors du passage de la cartouche au CD). Et, on attend toujours...

Mes préférés sont : Donkey Kong Country (surtout le 2 et le 3), Zombies (sur MD), Earthworm Jim, Illusion of Time (il faut dire que j'aime beaucoup les RPG), Resident Evil (novateur à l'époque), Final Fantasy VII.

J'en oublie certainement car je n'ai pas mes jeux sous les yeux actuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Invité
Un vieux vieux jeu dans lequel je depensais mes pieces d'adolescent : Bubble bobble !!! et a deux en plus c'etait encre plus fort smile.gif
J'y rejoue tjs maintenant en emulation : bonheur et fou rire garanti !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une question sur les anciens jeux assez difficiles (un truc pour bleuhasard ca wink.gif ). Vous connaissez le jeu Captive ? c'etait un dungeon master like avec des niveaux generes aleatoirement. J'y ai passe du temps sur Atari et j'aurais aime si c'est trouvable en freeware sur PC en emulation.
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Ethen)
Vous connaissez le jeu Captive ? c'etait un dungeon master like avec des niveaux generes aleatoirement. J'y ai passe du temps sur Atari et j'aurais aime si c'est trouvable en freeware sur PC en emulation.Merci d'avance


regarde ici voir si c'est ce que tu cherches!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi massive smile.gif
evidemment l'interface a vieilli mais j'ai trop de bons souvenirs avec ce jeu smile.gif.
Il me reste plus qu'a trouver Hired guns c'etait un jeu de role style dungeon master sur Amiga ou les 4 heros pouvaient se separer et aller chacun a 4 endroits differents smile.gif donc possibilite de jouer a 4 sur le meme pc smile.gif.
Merci en tout cas.
laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté Deuteros hier soir... Ben il plante (guru meditation power) sous l'émulateur, c'est dommage, c'était vraiment un de mes jeux cultes et j'ai jamais été jusqu'à la fin.
8)

En fait plusieurs éditeurs ont abnadonné leur droits sur les jeux amiga et ont peut les télécharger sans se prendre la tête.

J'ai refais un peu de colonization aussi, ca perd pas je trouve. Et Imperium (rha la musique d'enfer de l'intro).... puis il m'a demandé l'age du capitaine(c'est la protection, faut que je retrouve la doc, elle doit bien être quelque part dans un grenier)...

Bon je vais aller voir si je peut lancer les voyageurs du temps pour voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé hé. Ca marche super bien.
L'ergonomie n'a pas changé depuis tout de même dans les jeux d'aventure (enfin ceux qui ont survécu).

Ou c'est qu'on trouve le petit drapeau a mettre dans la carte d'europe après être entré dans le bureau a droite déjà ? 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, je suis tombé sur un site qui donnait le jeu Jet Fighter2 en download, avec en prime un émulateur DOS pour le faire tourner !

J'avais joué des heures et des heures à ce jeu... comment c'est tout pourris qd on voit ça maintenant !!!

le lien :
http://www.gamersrage.com/john/jf2/jf2.htm

l'image de début de jeu :


quelqu'un connait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ya du son aussi ?
biggrin.gif

Nan, mais c'est purement nostalgique en fait le côté émulation.
Je m'interesse à l'émulation A500, mais pas du tout à celle du 520 ST... alors que c'est la même époque et souvent les mêmes jeux! (mais bon ils sont meilleurs sur A500, tout le monde le sait).
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...