Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Tueur T8


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Le_tueur_t8.JPG[/img][/center]

[b]Le tueur[/b]
[b]Tome 8 :[/b] L'ordre naturel des choses
[b]Scénario :[/b] Matz
[b]Dessin :[/b] Luc Jacamon
[b]Edition :[/b] Casterman
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Au Venezuela, le Tueur a temporairement fait alliance avec les Cubains et leurs intérêts, incarnés par la voluptueuse Katia. Il mène une campagne d'assassinats ciblés contre la junte militaire, afin de provoquer le retour du président élu. Quelque chose comme une croisade pour une juste cause, bien peu dans la nature du Tueur… Qu'est-il donc arrivé à l'exécuteur sans pitié ? Le fait d'avoir un enfant a-t-il finalement transformé son regard sur le monde ? Ou bien est-il simplement amoureux et manipulé par son ensorcelante Cubaine, comme le lui souffle Mariano, son éternel contact dans les milieux mafieux ?

L'album commence comme tous les précédents avec les réflexions du tueur sur le monde et pour justifier ces actes cruels, sur l'absence de justice dans le monde, pendant qu'il tient dans la lunette de son fusil le général Contreras. Depuis le deuxième cycle le tueur est manipulé à une échelle plus importante en effectuant des contrats sur des personnes politiques importantes, pouvant mettre à feu et à sang tout un pays.

Il reste toujours froid aux conséquences de ces contrats, n'ayant pour seul objectif que sa propre vie et celle de sa femme et de fils qui sont cachés. Son fidèle ami Mariano lui demande de l'accompagner à Montréal le temps de réfléchir à la situation qui le dépasse.

Le style dessin de Luc Jacamon sont efficace sur cette série devenue culte depuis le premier cycle, on voyagera avec les décors de Montréal, de la jungle, Cuba ...

Ce tome commence a nous dévoiler les véritables intérêts des différents partis et l'importance de la réalisation des contrats par le tueur, surtout que les enjeux tournent autour du pétrole.
[b]
Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='28 juin 2010 - 08:21' timestamp='1277709699' post='137078']
Ce tome commence a nous dévoiler les véritables intérêts des différents partis et l'importance de la réalisation des contrats par le tueur, surtout que les enjeux tournent autour du pétrole.
Alx23
[/quote]

"Commence à nous dévoiler" tu dis.... alors si "[b]le tueur[/b]" est sans aucun doute une excellente série, ça pédalerait pas un petit peu dans la semoule avec cette histoire vénézualo-cubaine ????


j'ai acheté le tome mais étant plongé dans la quête de l'oiseau du temps, je ne l'ai pas encore lu. Je ne fais donc ici qu'une remarque peut être mauvaise mais dans la continuité de ma lecture du tome 7 qui ne m'avait pas laissé une forte impression... (et le même découpage semble ici remis à l'honneur : 10 pages de réflexion sur le monde injuste, peuplé de grands méchants qui oppriment les faibles, et le reste de l'action...)

dites moi que je me trompe.... dites moi que je me trompe et que je vais me régaler....:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'album commence sur les réflexions du tueur, on est plongé dans l'action avec les dessins, au contraire du tome 7 où l'on avait que des dessins sur les idées du tueur, avec des passages de guerres, de misère ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...